Dans le cadre du Projet alimentaire territorial du Pays d’Armagnac, l’UMIH 32 propose à dix restaurateurs de s’engager dans une démarche éco-responsable, et de devenir “Écotable”.
Très répandu pendant le milieu du millénaire précédent, l'élevage du porc noir du Pays basque s'était essoufflé. Il a été relancé dans les années 80, pour son jambon unique...
So Fish, nouvelle adresse capbretonnaise lancée en mai dernier, exploite le filon du célèbre « fish and chips » d’Outre-Manche et vient ainsi combler une lacune de la restauration locale.
Depuis Cologne, Charline Rey et Gwendal Venedy produisent du thé Kombucha bio. Leur dernière recette intégrant de la spiruline liquide séduit les sportifs.
À Montégut, tout près d’Auch, deux jeunes agriculteurs ont lancé les Granolèts, boissons au soja, à l’épeautre et l’avoine, selon un procédé de fabrication particulièrement original.
Pour cette campagne 2022 de la galette des rois, la Maison Adiiou de Pau cachera un ticket d'or par semaine dans ses produits. Un clin d'oeil à Charlie et la Chocolaterie...
Depuis plus de 50 ans, les éleveurs landais de poularde respectent des conditions très strictes pour proposer aux particuliers et aux grandes tables une viande unique.
Biraben et la Brûlerie Royale se rapprochent de Magendie et de Morillon pour associer leurs complémentarités sur un nouveau site à Lons. « A Noste » sera leur marque commune.