Avec ses chiens de traîneau, il vient de remporter la Grande Odyssée dans les Alpes. Une performance de plus pour le musher basé à Bun dans les Hautes-Pyrénées.
Le préfet des Hautes-Pyrénées, Jean Salomon, s’est rendu à La Mongie pour sensibiliser les vacanciers aux dangers liés aux différentes activités en altitude.
La neige est largement de retour avec environ 50 cm à 1500 mètres d’altitude, 1 m à 2000 mètres et plus de 1,50 m à 2500 mètres. En prime, le beau temps revient.
Notre confrère Le Figaro a publié le palmarès des meilleures stations de ski... pour ceux qui ne skient pas. Une nouvelle fois la petite cité bigourdane se distingue.
Les Hautes-Pyrénées ont mis en place un système de navette entre les stations et l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées pour faciliter l’accès aux pistes.
C’est ce que confirme une équipe internationale, dont deux chercheurs d’Occitanie. L’ensemble du massif pyrénéen est concerné par cette disparition d’ici 2040, voire 2030.
Avec la hausse des températures, elles ont pu tester un certain nombre d’animations. Elles se sont ainsi projetées vers des activités hors ski pouvant attirer du monde toute l’année.
Le manteau neigeux disparaît largement dans les stations pyrénéennes. Après La Pierre-Saint-Martin et Artouste, c’est autour de Gourette de fermer ses pistes.
L’expérience inuit en terre pyrénéenne. À 1 800 mètres d’altitude, la station aragonaise propose des hébergements semblables à des igloos. Avec confort XXL.
Elle a décidé de se donner un nouveau nom pour couvrir un objectif plus large et plus conforme à la démarche qui vise à fédérer toutes les forces vives du massif.
C’est Louis Armary, l’ancien international de rugby, qui a été élu à la présidence du Parc National des Pyrénées pour prendre le relais de Laurent Grandsimon.