Le week-end dernier, les entreprises exposantes ont cruellement souffert de l’absence de potentiels clients ; les visiteurs viennent essentiellement pour les animations. Ce qui n’a pas vraiment de sens.
Vous avez jusqu’au 24 septembre pour choisir ceux qui ont été sélectionnés au niveau du Département des Pyrénées-Atlantiques et de la Diputación Foral de Gipuzkoa
La Principauté, qui attire de plus en plus de monde, a décidé de prendre des mesures choc. En plus de celles concernant la langue officielle, elle va verrouiller les achats immobiliers.
L’association lui demande de mettre en œuvre des mesures pour faire baisser nettement et durablement les prix à la pompe et redonner du pouvoir d’achat aux usagers de la route.
Bonne nouvelle pour la cité mariale, qui pourrait approcher les 4 millions de visiteurs cette année, après le terrible coup d’arrêt infligé par le covid.
Le débat s’est à nouveau enflammé avec la vente d’une exploitation de 50 hectares et d’une maison au prix de 1,3 millions d’euros : la ferme d’Olha de Saint-Pée-sur-Nivelle.
Le président du Département, Xavier Fortinon, et le maire de la Préfecture landaise, Charles Dayot ont regretté que le Gouvernement ait préféré Libourne.
Suite de la bataille autour des buvettes et restaurants. Les autorités parisiennes tentent de faire appliquer un décret de 2019, interdisant ces implantations au pied de la dune.
Hendaye (Grande Plage et Deux-Jumeaux), Saint-Jean-de-Luz (Digue du port), Ciboure (Socoa), Anglet (Petite Chambre d’amour), Bidart (Uhabia) et Biarritz (La Milady) se sont équipés.
Une convention a été signée pour la « valoriser, diffuser et faire rayonner » pendant cette Grande Boucle., et particulièrement au Pays Basque du 1er au 3 juillet.