Les 28, 30 mars et le 4 avril, Dax, Parentis et Mont-de-Marsan, accueilleront la 25e édition du Salon Entreprendre dans les Landes. Plus de 40 acteurs économiques locaux issus de la finance, du droit, du social, des assurances et de l'emploi seront présents...
Un parcours réduit, des obstacles renouvelés et sécurisés, des épreuves dédiées aux enfants... Bref, le 4 juin, on découvrira une autre version de cette épreuve sportive et délirante.
Au travers de M-Play, Jean-Christophe Marsan souhaite faire découvrir la musique assistée par ordinateur (MAO) et proposer des cours pour en apprendre les rouages. De nombreuses structures, publiques et privées, se sont déjà montrées séduites par l'idée...
Depuis leur rachat de la bâtisse en 2013, Patrice Armengau et Étienne Clauzel ont toujours pensé à valoriser l'histoire de cette maison jusqu'alors familiale, très ancrée dans son territoire, et ce, depuis plus d'un siècle...
Ce vendredi 24 février, rendez-vous pour la première des dix réunions programmées dans la capitale landaise. Un meeting important pour l’avenir des Grands Pins.
Comme l'année dernière, l'agglomération met en œuvre cette opération qui vise à offrir un ordinateur et une formation informatique aux personnes en marge du numérique.
Le maire, Charles Dayot, a annoncé la venue de l’équipe fidjienne de rugby à 7 et des Bleues de basket féminin, pour préparer leurs prochaines échéances.
C'est à Saint-Perdon et Pouydesseaux-Bostens que la démarche a été initiée le 16 janvier. Au menu pour les 230 élèves concernés, des produits locaux, de saisons et bio...
Depuis le mois de novembre, ce sont Élodie et Jean Vignier qui sont à la tête de cet établissement emblématique de Mont-de-Marsan. Leur souhait est de prolonger l'héritage du lieu, son ADN traditionnel, rustique, et à destination des travailleurs.
« Da Vinci » de son nom, ce robot produit par Intuitive a été acquis par le service urologie de l'établissement montois en fin d'année. Commandé par de véritables docteurs, il permet une chirurgie mini-invasive toujours plus efficace.
Bien que les Landes ne devraient pas être concernées, les établissements montois préfèrent s'y préparer et prévenir les parents pour qu'ils puissent s'adapter.
L'association Territoire Solidaire a été fondée en juin par des étudiants. Aujourd’hui, six bénévoles organisent des maraudes tous les samedis midi pour offrir un repas chaud et un peu de compagnie aux personnes dans les rues de Mont-de-Marsan.