Propriété du Département des Hautes-Pyrénées depuis 1997, ce patrimoine cistercien, classé monument historique, propose de nombreux temps forts à Bonnemazon.
La der de l’Elan béarnais sans enjeu. – Engie Open Biarritz Pays-Basque. - Condom a sacré Band’A Léo. - Rendez-vous spatial à Biscarrosse. - Fête de la fraise à l’Aragnon à Montardon. – Fête des tailleurs de pierre et de la Tigne à Bidache. - Urgence titres d’identité à Auch.
L’enfant torero va être présenté ce lundi à Madrid : 15.000 personnes sont attendues. Partout, l’engouement est incroyable pour voir évoluer cet ancien pensionnaire de l’école taurine de Salamanca.
Grand Prix de Pau incertain. – Les Français en bronze en rugby à 7. – Le Pau FC arrache le nul à Valenciennes. – Railcoop : Bordeaux-Lyon à l’été 2024. – 5 startups du 64 au Salon Viva Technology. - Moins de stress pour les opérés au Centre Hospitalier d’Auch. - Des œuvres du Centre Pompidou au Musée de Borda. - Bêta Festival en Bigorre.
La 80e édition est perturbée par l’annulation, au dernier moment, de l’Euroformula Open, la formule 3 annoncée comme la course phare. On peut espérer que cela ne démobilisera pas le public.
Le plus grand rassemblement européen de cuivres et percussions fête son demi-siècle jusqu'au 14 mai. Des fanfares, des stars, des animations, des récompenses, et des surprises, forcément…
Pour sa 31e édition, elle propose de « voyager » à la découverte d’une nouvelle culture. Elle est organisée des 13 et 14 mai par la Communauté de communes Lacq-Orthez.
Festival Auch le Goût. – Les créateurs à la Chambre d’Amour. – 6,50 euros par jour à Bious-Artigues. – 200.000 à la Foire de Bordeaux. – Mascarade souletine à Bayonne. – La rocade ouest de Bordeaux en 2x3 voies. – Lampes torches pour la Nuit des Musées à Auch. - Appel au don du sang en Bigorre.
Le champion du monde des moins de 8 ans est monté sur la seconde marche du championnat national dans la catégorie des moins de 12 ans. Le pensionnaire de l'Échiquier Henri IV poursuit sa montée vers les sommets.
Impulsion, 1er incubateur dédié aux start-up du sport. - Les créateurs à la Chambre d’Amour. – Le train à 1 euro fait un tabac. – Dax fête le vélo et le Tour de France. - Fonds Vert pour le Parc des Pyrénées. – Mascarade souletine à Bayonne. – Lampes torches pour la Nuit des Musées à Auch.
Stade Montois en barrage, J-1 – Le Groupe Essor accélère ses ambitions. – Le Regina Experimental ouvre en juillet. - Agora Pyrénées en assemblée. – Fleuri’bus à Fleurance. - Les All-Blacks en rodage à Soustons en vue de 2024.
Ce samedi 13 mai, de nombreux acteurs de la filière locale seront rassemblés à Gaas pour cette deuxième édition, organisée par l'association des parents d'élèves de l'école. Convivialité et écologie seront au cœur de l'événement.
C'est par les Prix Internationaux du Flamenco « Manolo Sancular » que l'événement montois a été récompensé. Un prestigieux prix pour souligner des années d'engagement...
6,50 euros par jour à Bious-Artigues. – 200.000 à la Foire de Bordeaux. – Gros délais pour les papiers d’identité. – Laurent Voulzy en concert à la cathédrale de Dax. – Des élèves de 3ème à Bayonne créent une mini entreprise. - Le Gersois Patrice Fortin primé au concours Lépine. - Le Melting Potes mérite une pause.
Jusqu'au 13 mai, l’événement culinaire gersois et le forum national de la restauration collective se déroulent dans la capitale de la Gascogne. Place à « la gastronomie partout, par tous, et pour tous ».
Sept corridas sont prévues dans les arènes de la cité thermale. Cinq pour la feria du vendredi 11 au mardi 15 août, puis deux à l’occasion de Toros y Salsa, samedi 9 et dimanche 10 septembre.