Invitée au micro de France Bleu Gascogne, Marie Hélène Cazaubon, présidente de la Chambre d'agriculture des Landes, a apporté des précisions sur les revendications...
Bayonne, Biarritz et Anglet sont en tête du palmarès des « Villes et villages où il fait bon vivre », juste derrière Angers. Saint-Jean-de-Luz et Guéthary sont aussi à l’honneur.
Décidément, tout semble sourire à l'Office de tourisme de Biarritz qui enchaîne les récompenses. En effet, Destination Biarritz fait donc partie des 11 lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) « Tourisme d'affaires & rencontres professionnelles » lancé par Atout France en fin d'année 2023.
Suite de l’interview de l’économiste Charles Gave, réputé pour la pertinence de ses analyses. Il nous livre d’autres réflexions, toujours sans langue de bois…
La révolte des paysans s’amplifie et s’étend progressivement à toutes nos provinces. Elle est l’occasion de mettre en lumière l’absurdité de quelques décisions aux très lourdes conséquences. Soutenons nos agriculteurs !
L'animateur de l'émission « Touche pas à mon poste » a dévoilé l'arrivée de Jean Lassalle en tant que chroniqueur, il semblerait qu'un autre son de cloche se fasse entendre du côté du Béarnais.
Les agriculteurs français n’en peuvent plus. Alors qu’ils sont une force essentielle pour notre pays, on fait tout pour les faire disparaître. Soutenons-les…
Dans son rapport annuel, l’opérateur du réseau européen de détection de foudre Météorage relève aussi que les Pyrénées-Atlantiques ont été le département de France le plus foudroyé en 2023.
Selon le pôle Aerospace Valley, les entreprises de ce secteur en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie vont embaucher 5.000 emplois par an pendant dix ans.
Près de 26 tonnes de petites billes en plastique blanc ont été larguées en mer par un porte-conteneurs au large du Portugal. Nos côtes sont concernées…
Il représentait la 5e génération dans l’entreprise familiale de Larressore, et a contribué à porter le célèbre bâton de marche, emblème du Pays Basque, vers les sommets.
Ils souhaitent s’engager à fond dans la mise en œuvre du Plan jeunesse. Explications avec Alix Hanot-Denjean, jeune élue très motivée, en classe de seconde à Lectoure.
D’après la plateforme Smappen, la cité balnéaire basque s’illustre dans plusieurs classements. Elle est aussi N°2 pour la musique et le nombre d’alimentations fines.
L’institution recrute 6 jeunes en service civique pour les vallées des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, puis un autre basé au siège de Tarbes.