Les éleveurs sont à nouveau menacés par la grippe aviaire, qui avait conduit à l’abattage de plus de 21 millions de têtes entre décembre 2021 et mai 2022.
De 9h jusqu'à 17h, le hall de l'aéroport de Pau-Pyrénées accueillera près d'une cinquantaine d'entreprises et d'organismes qui présenteront leurs activités aux curieux, mais aussi et surtout aux jeunes et aux demandeurs d'emplois.
Mercredi 9 novembre, élus et acteurs du monde viticole gersois ont inauguré à Eauze la « porte d’entrée du vignoble dans le Gers et en Occitanie ». L’aboutissement d’un projet de longue haleine, rassemblant Côtes de Gascogne, Floc, BNIA et Vignerons Indépendants.
Avec le temps, les centres-villes se sont désertifiés. Encore un grand travail pour les mairies, chargées de revivifier leurs cœurs de cités. Mais les idées ne manquent pas…
La filière thermale de la région, mise à l’arrêt par le covid, privilégie l’innovation pour relancer une activité qui génère 14.500 emplois en Nouvelle-Aquitaine.
Dans un entretien accordé à PresseLib', la présidente du réseau des EHPAD du Pays basque a souhaité lancer un appel à l'aide au nom des 45 établissements qu'elle représente. Un secteur en détresse qui avance à vue dans un flou total...
Comme par hasard, la question se pose dans trois des régions les plus côtées, et les plus touristiques de France : la Corse, la Bretagne et le Pays basque : faut-il réserver l’acquisition de biens immobiliers aux seuls résidents, dans la louable intention de lutter contre la spéculation ?
Les aficionados reçoivent le soutien d’Esprit du Sud, des représentants de la course landaise et des chasseurs du département. Il en sera de même dans de nombreux territoires.
La société australienne Aerometrex et le Béarnais Fabrice Marre ont réalisé une cartographie en 3 dimensions, qui pourrait déboucher sur de nombreuses applications.
Dans plusieurs villes, les centres hospitaliers ont du mal à prendre en charge les enfants malades, faute de personnel. C’est particulièrement problématique à Bordeaux.
Le Centre pyrénéen des risques majeurs (C-Prim), qui va fêter ses dix ans à Lourdes, alerte sur la probabilité d’une forte secousse, entre Bagnères et Arette.
Depuis les déclarations du ministre de l’Intérieur et les menaces de reporter ou annuler tous les évènements de l’été 2024 en raison des JO de Paris, les réactions sont aussi vives que nombreuses.