La Communauté des communes Orthe et Arrigans donne rendez-vous le jeudi 27 avril, de 9 à 13 heures, salle d’Aspremont, avec une cinquantaine d’entreprises du territoire.
En battant Guingamp au Nouste Camp (2-1), les Béarnais remontent à la 13e place et ne sont qu’à deux points du 10e, Saint-Etienne. Ce nouveau succès leur permet de s’éloigner plus nettement encore de la zone rouge.
Le géant suédois de l’ameublement, Ikea, et l’entreprise française Cristel ont réagi en forme de clin d’oeil aux casserolades qui accompagnent les déplacements d’Emmanuel Macron.
Ventes de printemps Alki à Itsasu. – L’Elan Béarnais renoue avec la victoire. - 10.000 jeunes à Lourdes. – Fête de l’asperge à Pontonx. – Le Vélorail de l’Armagnac a repris du service. - Footing gastronomique d’Anglet.
La Région lance une nouvelle façon de voyager, autour de 19 itinéraires en liO Train (trains régionaux) pour découvrir autrement les différents territoires : visites, activités, hébergements, restaurants… à proximité immédiate de plus de 100 gares-étapes.
Le Pau FC reçoit Guingamp. – Basket Landes en finale à Bercy. – L’Elan Béarnais reçois Bourg. – Salon du vinyle d’occasion à Saint-Jean-de-Luz. – Foire de la voiture d’occasion à Tarbes. - 50 raids aériens depuis Mont-de-Marsan. – Tempo Latino dévoile son affiche 2023. – Vide-dressing à Saint-Jean-de-Luz. – C’est reparti pour le Parc aux rapaces de Madiran.
La situation sanitaire dans les élevages de volailles et oiseaux captifs étant en nette amélioration, la Préfecture du Gers a annoncé un allègement des mesures.
Fête des jardiniers au Domaine de Sers. - C’est reparti pour le Parc aux rapaces de Madiran. – Nouvelle Maison des Associations à Boucau. - Contis appelle les nanoréalisateurs ! - Même pas peur… des serpents ! - Fête foraine à Pau. - Les dates pour payer les impôts.
A l’initiative des chasseurs du Lot-et-Garonne, une mobilisation est en cours pour protéger différentes pratiques, et concernant prioritairement l’alouette et la palombe.