L’Odace et AZIA se mobilisent, ce mardi 22 novembre, avec les professionnels et leurs partenaires, pour faire découvrir une industrie est porteuse d’avenir.
Charles III interdit le foie gras dans les palais. – Les Bleus du rugby en stage à Capbreton. – Pau-Montpellier en Coupe de France - Un nouveau siège pour l’Aviron Bayonnais rugby amateur. – Marquage en cours pour les routes départementales du Gers. – La boulangerie Lagrue fait merveille en Bigorre.
La filière collective viande de bœuf et de veau garantie 100 % Pays Basque organise des rendez-vous dans des cantines et des restaurants, du 21 au 25 novembre.
Sur les campus de Pau, Tarbes et Bayonne, 80 jeunes répartis dans 15 équipes multi-compétences vont être mis en situation de développer des activités concrètes.
L’Elan Béarnais a retrouvé le chemin de la victoire contre Gravelines (91-80). Le Tarbes Gespe Bigorre est allé gagner à Saint-Amand (89-93), tandis que Basket Landes est encore tombé contre Roche-Vendée (75-76).
Dassault et Airbus ont trouvé un accord pour faire redécoller le Système de combat aérien du futur (Scaf) : un enjeu majeur pour le secteur aéronautique dans le Grand Sud-Ouest.
Le Volocity devrait faire ses grands débuts dans la capitale française à l’occasion de cet événement planétaire. Une première qui pourrait lancer le mouvement.
Jean-Pierre Casadebaig s’est éteint. – L’ouverture du ski retardée. – Rugby : les Bleus s’offrent les Japonais. – Route du Rhum, la perf du Landais Quentin Vlamynck. – Le Pacherenc d’Or au Château de Crouseilles. - Concours d’affiches pour les Fête de Bayonne 2023. – Le Pau FC qualifié en Coupe de France. – La France du foot inquiète.
Ce samedi 19 novembre, le village landais va accueillir la première étape de la tournée du Festival mondial de la magie. Un événement de très haut niveau.
Les 19 et 20 novembre, 32 domaines viticoles aux confins du Béarn, de la Bigorre et du Gers ouvrent leurs portes. Samedi, ce sera aussi la nuit du Pacherenc.
De ce vendredi 18 novembre au dimanche 20 novembre, des invités de renom vont défiler au Palais Beaumont et au Foirail autour du thème « Envie de vivre ».
Le millésime 2022 de l’eau-de-vie gasconne sera célébré jusqu'au 31 janvier autour des alambics. L'occasion de déguster des moments de convivialité et de découvertes...
Basé à Mimizan, le groupe landais est un acteur majeur de la filière bois avec ses 1.400 collaborateurs répartis dans ses activités bois, papier, emballages et flexible.
Le BOPB réalise la bonne affaire en gagnant à Massy (17-28) et s’installe solidement dans le Top4. Le Stade Montois a échoué de très peu en Provence (20-19) et glisse à la 10e place.
Ces 18 et 19 novembre, l’école d’ingénieur organise un temps fort pour relever le défi #ActInSpace aux côtés de startupers, développeurs, usagers et créatifs.
Rassemblement du monde taurin à Mont de Marsan. - Double salon Studyrama à Pau. - Basket : Pau, Mont-de-Marsan et Tarbes en lice. – Rugby : les Bleus face au Japon à Toulouse. – Supersevens : Pau-Bayonne en quart de finale à Paris. – Semi-marathon Lourdes-Tarbes. – Festival Zéro déchet, zéro gaspi au Pays Basque. - Fait en Pyrénées à Pau, Laruns et Tarbes. - Des milliers d’animaux au Parc des expositions de Tarbes. - Portes ouvertes à la Maison Barthouil. – Braderie Denen Etxea à Saint-Jean-de-Luz.
Depuis sa 8e base française, la compagnie low-cost espagnole vise 290.000 passagers dès 2023, et annonce une ligne vers la Sicile et une autre vers Rome.
Hier soir, le Stade Montois a échoué de très peu en Provence (20-19) pour la reprise du championnat. Ce vendredi, le BOPB va chercher la bonne affaire sur la pelouse de Massy.
Ce samedi au Parc des expositions, de 9h30 à 17h, place au 18e Salon des études supérieures et au 8e Salon des grandes écoles, avec plus de 60 établissements.