La fête patronale de la Saint Vincent va enchaîner les animations du 19 au 28 janvier : concours d’omelette aux patates, fandango, écoles de pelotes, mus, flonflons, toro de fuego et bandas…
Cette promenade arborée et végétalisée offre une vue unique se découvre depuis la place Clemenceau a été construite dans les années 1970. Des travaux s’imposaient.
Clap de fin pour la saga des Ramounéda, à la tête du célèbre restaurant gastronomique et de la maison d’hôtes gersois, après quatre générations qui s’y sont succédé.
A 23 ans, l’élève du célèbre Jean-Baptiste Grangé à Pau s’est distingué une nouvelle fois à l’occasion du Salon international du Chocolat & Pâtisserie à Vannes et Nancy.
Salon du mariage et de la fête à Tarbes. – Allergologie à la clinique d’Aressy. - Biarritz recrute des sauveteurs. – Le Gers très liké. - La Flamme portée par le Landais Vincent Milou. - Habiter un château à Tardets. - Accueil des camping-cars à Lacq-Orthez. - Le Pau FC rate le coche. – Welcome in Tziganie dévoile son programme.
Les 4 magasins avaient été repris par le groupe du Bordelais Michel Ohayon. Le site béarnais devrait fermer définitivement, alors que les autres sont sérieusement menacées.
Déclinaison de Garorock, ce festival atypique et itinérant va passer par la station bigourdane. Des sports de glisse à la sauce électro : music, ride & cool attitude au sommet…
A l’initiative de Didier Chauffaille, président de l’association Benvivo, un atelier C(œ)rps Esprit est organisé pour les dirigeants, le jeudi 18 janvier à partir de 19h.
RSE et économie circulaire avec EuroSIMA. – 500 recrutements en Occitanie. – L'Italie au Fipadoc de Biarritz. – Artouste lance enfin sa saison. – Concert humanitaire pour le Cameroun. - Sacré Boxons multi boxe. – Moins de naissances dans les Landes. – Nuits de la lecture à Pau. - La meilleure frangipane est landaise.
Le 8 janvier, le Centre Hospitalier intercommunal de Mont-de-Marsan a signé la charte Romain Jacob, correspondant à un engagement solide des établissements de santé.
Le bassin d’activité a été désigné lauréat national de l'appel à projet « Zone industrielle bas carbone », avec le soutien de la Communauté de communes Lacq-Orthez.