Depuis plus de 65 ans, l’entreprise basée à Aignan répond aux exigences de la mécanique générale de précision, tout en diversifiant ses activités. Une valeur sûre, qui ne cesse de se développer et qui mérite bien un Coup de pouce.
La compagnie Air India a confirmé l’achat de 250 appareils pour renforcer sa flotte à partir de 2025. Les retombées seront importantes sur le bassin Adour-Gascogne.
Le groupe toulousain, fortement implanté à Tarbes, a fait l’acquisition de Chabrillac, spécialiste du transport de satellites et lanceurs, pour devenir un leader du secteur.
Initialement installée dans le sud des Landes, la société canadienne de reconditionnement de pièces pour hélicoptères déménage à Anglet en attendant de trouver un terrain pour y construire son futur site
L’avionneur toulousain a livré 661 avions l’an dernier et enregistré 820 commandes nettes. Si 2023 va encore subir des turbulences, les perspectives sont exceptionnelles.
Les pénuries sur les matières premières et les difficultés de recrutement ne permettent pas de suivre le rythme des commandes engrangées par les constructeurs, comme Airbus.
L’avionneur, basé sur la zone de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées, expérimente de nouveaux logiciels permettant une plus grande fiabilité et un gain de temps.
Dassault et Airbus ont trouvé un accord pour faire redécoller le Système de combat aérien du futur (Scaf) : un enjeu majeur pour le secteur aéronautique dans le Grand Sud-Ouest.
De 9h jusqu'à 17h, le hall de l'aéroport de Pau-Pyrénées accueillera près d'une cinquantaine d'entreprises et d'organismes qui présenteront leurs activités aux curieux, mais aussi et surtout aux jeunes et aux demandeurs d'emplois.