Dans une période aux multiples incertitudes, PresseLib’ mobilise de nombreux partenaires pour valoriser et encourager les acteurs d’ici, afin de les aider à réussir mieux et plus vite : solidarité toute !
L’Hospitalité Notre-Dame a choisi l’entreprise bigourdane Milc pour renouveler son parc de près de 1.000 véhicules pour accompagner les pèlerins ayant du mal à se mouvoir.
Du 5 au 15 février à Pau, cette fête populaire fait découvrir le patrimoine pyrénéen : sa langue, sa mythologie, ses danses, ses chants... Le tout porté par des artistes d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs.
À Saint-Palais, Raphaëlle et Maxime ont fait le pari audacieux de produire du fromage de chèvre en milieu urbain, sans posséder d’animaux, tout en revendiquant des valeurs paysannes.
Déjà bien ancré à Perpignan, ce CFA d'un nouveau genre s’est implanté en Béarn avec une promesse simple : remettre l’apprenant et l’humain au cœur de son parcours professionnel.
Elles sont huit, elles sont Béarnaises, et elles ont décidé de s'emparer des platines. Né d'une envie de mixer entre femmes dans un univers encore très masculin, le collectif Mefiat insuffle un vent de fraîcheur et de bienveillance sur les nuits paloises.
La créatrice Sophie Mateos s’est lancée dans une nouvelle et belle aventure en ouvrant, au cœur de la capitale de la Bigorre, un établissement unique dans la région.
Au Centre Hospitalier de Pau, l'association apporte un véritable rayon de soleil dans le service pédiatrique. Intervenant tous les après-midi, Koala s'est donnée pour mission de favoriser le bien-être des jeunes patients.
Cette initiative, portée par le duo de réalisateurs tarbais Marlène Chavant et Stéphane Garnier, promet de faire de la capitale bigourdane un pôle référence pour l'audiovisuel.