Dans une période aux multiples incertitudes, PresseLib’ mobilise de nombreux partenaires pour valoriser et encourager les acteurs d’ici, afin de les aider à réussir mieux et plus vite : solidarité toute !
Depuis Fleurance, Stéphane Rieu propose Aquatiris, une alternative écologique permettant d’épurer l’eau de façon autonome. À découvrir d’urgence en pleine crise de l’eau.
Du 22 au 30 novembre, le Festival des Solidarités met à l’honneur les initiatives locales et internationales en faveur de la solidarité, de la justice sociale et du développement durable à Billère, Pau et leurs environs.
Suite à l’incendie du 10 novembre qui a ravagé leur site de production, Pierre Barthe et Nicolas Tonon font appel à la générosité pour relancer la fabrication.
Du 22 au 24 novembre, les bénévoles des Banques alimentaires de l’Adour seront présents dans les grandes surfaces pour recueillir les dons des consommateurs.
L’entreprise gersoise basée à Montesquiou a mis au point une manette compatible avec son cube 3D, mais aussi les consoles de jeux, les casques VR et les PC. Forte de ce potentiel énorme qui ne demande qu’à être diffusé, l’entreprise cherche des investisseurs.
Le Booster Camp est une initiative particulièrement pertinente de Réseau Entreprendre Adour. Pendant 24 heures, à Bayonne, une armée a planché avec les patrons de sociétés à potentiel.
Depuis 2003, la campagne Ikaskoli rassemble les ikastola de Soule autour d’une initiative solidaire qui permet à ces établissements d’enseignement en langue basque de financer une partie de leurs activités
Fondé au mois de décembre 2023 par Alain Duclos, ce dépôt-vente rassemble de nombreux équipements qui composent la tenue d'un motard. Un lieu créé par un passionné, pour des passionnés, et où la bienveillance est reine...
Sophie Rinck, passionnée et fondatrice de « Chez Simone », subit une crise économique qui menace la pérennité de sa librairie, malgré une clientèle fidèle.
L’association, ancrée à Mugron, lance une campagne de financement participatif pour transformer l’ancienne menuiserie de Philippe Ducournau en un atelier bois accessible à tous.
C'est en 2022 que l'entreprise Victoire Family Eyes s'installe dans la zone Pédebert, à Hossegor. Aujourd'hui, une demi-douzaine de personnes travaillent au sein de cette structure dont la production est uniquement dédiée aux opticiens...