À Idrac-Respaillès, près de Mirande, Géraud Laval élève des truites et des crevettes avec une approche éco-responsable qui donne envie de l’encourager.
Lauréate de l’opération “Ça se tente” à Mirande, cette Gersoise a pu concrétiser son rêve d’ouvrir une pâtisserie. Inaugurées en août dernier, “Les Fines bouches ” ont rapidement séduit les connaisseurs.
Passionnés par le bois, Julien Nartet et son équipe créent roulottes, studios, tiny houses et habitats modulaires en circuits courts, qui permettent d’agrandir la maison de façon originale et rapide.
Récupérer des toiles de parapentes, parachutes ou kitesurfs pour les transformer en accessoires pour le sport, la randonnée, ou en sacs de ville, c’est l’idée “surcyclée” que développent Béatrice et Catherine.
Ce samedi 26 août se déroulera, au château de la Testère à Preignan, la première édition de cet événement porté par une joyeuse bande de copains issus du Pop Circus. On adhère !
L’association gersoise portée par Anita Montagne a mis au point un jeu de société destiné à mieux connaître les 34 communes du Grand Auch Cœur de Gascogne. Et ce n’est qu’un début.
À Sion, près de Nogaro, la famille Mogni est célèbre pour ranimer tous les ans au mois de novembre la flamme de l’armagnac autour de l’alambic. Mais l’autre curiosité du domaine est de proposer des bouteilles fantaisies pour des occasions uniques.
Depuis Ordan-Larroque, la jeune femme transforme la production de son cheptel en crèmes glacées, et propose huit saveurs à découvrir d’urgence cet été sur quelques marchés nocturnes.
Quatre amies s’engagent à fond pour donner la parole aux agriculteurs en publiant photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux spécialement dédiés. Une initiative qu’on salue et qui mérite d’être encouragée vivement à travers nos coups de pouce.
Lauriane a installé à l’Isle-Jourdain son entreprise DRM informatique. Vite rejointe par Céline, les deux jeunes femmes souhaitent aller dépanner dans les villages les plus reculés.
Le réseau gersois de femmes travaillant dans la restauration poursuit avec enthousiasme son objectif de valorisation et promotion des métiers du secteur. Une initiative remarquable que chacun peut rejoindre et soutenir.
Depuis Fleurance, Stéphane Rieu propose Aquatiris, une alternative écologique permettant d’épurer l’eau de façon autonome. À découvrir d’urgence en pleine crise de l’eau.
Dans le Gers, Piers Garnham a créé une gamme de biscuits pour chiens à base de pain bio recyclé, issu de boulangeries de proximité. Rejoint par sa fille Victoria, tous deux souhaitent développer le concept auprès d’autres animaux, notamment les chevaux.
À l'initiative du vigneron Alain Brumont, elle sa lancé une collecte de ballots afin d'alimenter les ganaderias landaises et gersoises. Les dons financiers sont également bienvenus...
Née à la Réunion, c'est dans le Gers qu'Emma Delsaux grandit. Résidente landaise pendant son adolescence, c'est aujourd'hui à Paris qu'elle a posé ses valises pour réaliser ses rêves de devenir chanteuse et comédienne.
Après un riche parcours professionnel, la sommelière a posé ses valises à Saramon pour proposer des dégustations adaptées aux entreprises et aux particuliers.
Clarisse Depretto cultive pleurotes, shiitakes et champignons de Paris bruns en bio sur l’exploitation de son mari à Réjaumont. Une passionnée à découvrir sur les marchés locaux.
Pour sa 6e édition, l’événement sportif et convivial est de retour à Auch le 25 juin. Les bénéfices seront reversés à l’association Ilona Fée des Sourires.
Alors que les travaux s’achèvent, l’association la Glisse Urbaine Mirandaise souhaite se structurer, et lance un appel à tous ceux qui voudraient devenir membres.