À Tillac, près de Marciac, Calathéa restaure et répare les meubles des plus anciens aux plus récents, et propose de leur donner une nouvelle allure grâce à la technique du placage.
Les Journées européennes des métiers d'art (JEMA) se déroulent du 2 au 7 avril. En Pyrénées-Atlantiques, plusieurs rendez-vous sont programmés pour cette 18e édition.
Pour fêter l’événement qui aura lieu du 18 au 20 mai, l’association Culture Loisirs Animation Patrimoine lance un financement participatif en ligne pour accueillir 20 dessinateurs de presse et caricaturistes.
À Belmont, l’association Château-Neuf des Peuples s’est engagée dans une rénovation d’envergure autour de la faune et la flore. Elle lance un financement participatif...
Installée près de Marciac, la savonnerie artisanale d’Olivier propose savons et produits cosmétiques qui fleurent bon la saine nature. On craque pour ses étiquettes personnalisées.
Nicolas Ricau et Fabien Candelon, les créateurs de l’Étuverie qui produit de l’ail noir bio en Lomagne gersoise, attaquent l’année 2024 avec un beau projet qui ne demande qu’à être soutenu.
Le Cabinet des thérapies de Vic-Fezensac a organisé une rencontre “Au service des ruralités” regroupant différents acteurs du domaine de la santé. Objectif : découvrir l’offre de soins proposée sur le secteur pour aider les patients à trouver un professionnel nécessaire à leur bien-être.
Pour qu’ils puissent constituer une S.A.S. leur permettant d’intégrer le capital de la société 3A Gers, et devenir ainsi acteurs majeurs du territoire, Audrey Bourrust bat la campagne sans relâche pour réunir 25 000 € avant le 15 décembre.
Comme tous les ans la collecte nationale de l’organisation caritative aura lieu les 24, 25 et 26 novembre en Béarn, au Pays Basque, dans les Landes en Bigorre et dans le Gers. Les besoins sont grands…
1500 COUPS DE POUCE - À Idrac-Respaillès, près de Mirande, ce passionné élève des truites et des crevettes avec une approche éco-responsable qui donne envie de l’encourager.
L’entreprise familiale Nataïs, basée à Bézéril près de Samatan, s’est imposée comme le leader européen du maïs à éclater. Elle prévoit une augmentation de plus de 15% d’ici 2025.
Récupérer des toiles de parapentes, parachutes ou kitesurfs pour les transformer en accessoires pour le sport, la randonnée, ou en sacs de ville, c’est l’idée “surcyclée” que développent Béatrice et Catherine.
Ce samedi 26 août se déroulera, au château de la Testère à Preignan, la première édition de cet événement porté par une joyeuse bande de copains issus du Pop Circus. On adhère !
L’association gersoise portée par Anita Montagne a mis au point un jeu de société destiné à mieux connaître les 34 communes du Grand Auch Cœur de Gascogne. Et ce n’est qu’un début.
Le réseau gersois de femmes travaillant dans la restauration poursuit avec enthousiasme son objectif de valorisation et promotion des métiers du secteur. Une initiative remarquable que chacun peut rejoindre et soutenir.
Dans le Gers, Piers Garnham a créé une gamme de biscuits pour chiens à base de pain bio recyclé, issu de boulangeries de proximité. Rejoint par sa fille Victoria, tous deux souhaitent développer le concept auprès d’autres animaux, notamment les chevaux.