Ce samedi 26 août se déroulera, au château de la Testère à Preignan, la première édition de cet événement porté par une joyeuse bande de copains issus du Pop Circus. On adhère !
L’association gersoise portée par Anita Montagne a mis au point un jeu de société destiné à mieux connaître les 34 communes du Grand Auch Cœur de Gascogne. Et ce n’est qu’un début.
Le réseau gersois de femmes travaillant dans la restauration poursuit avec enthousiasme son objectif de valorisation et promotion des métiers du secteur. Une initiative remarquable que chacun peut rejoindre et soutenir.
Dans le Gers, Piers Garnham a créé une gamme de biscuits pour chiens à base de pain bio recyclé, issu de boulangeries de proximité. Rejoint par sa fille Victoria, tous deux souhaitent développer le concept auprès d’autres animaux, notamment les chevaux.
À l'initiative du vigneron Alain Brumont, elle sa lancé une collecte de ballots afin d'alimenter les ganaderias landaises et gersoises. Les dons financiers sont également bienvenus...
Née à la Réunion, c'est dans le Gers qu'Emma Delsaux grandit. Résidente landaise pendant son adolescence, c'est aujourd'hui à Paris qu'elle a posé ses valises pour réaliser ses rêves de devenir chanteuse et comédienne.
Après un riche parcours professionnel, la sommelière a posé ses valises à Saramon pour proposer des dégustations adaptées aux entreprises et aux particuliers.
Clarisse Depretto cultive pleurotes, shiitakes et champignons de Paris bruns en bio sur l’exploitation de son mari à Réjaumont. Une passionnée à découvrir sur les marchés locaux.
Pour sa 6e édition, l’événement sportif et convivial est de retour à Auch le 25 juin. Les bénéfices seront reversés à l’association Ilona Fée des Sourires.
Alors que les travaux s’achèvent, l’association la Glisse Urbaine Mirandaise souhaite se structurer, et lance un appel à tous ceux qui voudraient devenir membres.
Le chantier d’insertion par le maraîchage bio, installé à Castillon-Savès, veut proposer des paniers solidaires de légumes à prix réduit et lance une cagnotte en ligne pour y parvenir.
À La Romieu, entre Lectoure et Condom, pruneaux, céréales et farines bio conjuguent agriculture raisonnée et circuits courts pour garantir toute la saveur de leur Gascogne natale. Une histoire de famille venue du Nord…
Toute la ville se mobilise autour du Comité d’organisation pour accueillir la 4e étape du Tour de France, le 4 juillet 2023. Quelques cent bénévoles seront nécessaires au bon déroulement des festivités.
À l’Isle-Jourdain, trois entrepreneurs ont mis au point une nouvelle génération de cartes de visite zéro papier et modifiables à souhait. Explications avec Laurent Darolles, directeur commercial de la société Trialys.
Dès l’annonce en début d'année du retrait du groupe Bigard, la mobilisation s’est immédiatement organisée pour la réouverture de la chaîne multi-espèces porcine, ovine et caprine. Un groupement vient de se constituer.
L’équipe du Château-Neuf des Peuples à Belmont, près de Vic-Fezensac, organise le samedi 10 juin une journée champêtre et pluridisciplinaire pour toute la famille. Elle a besoin de bras.
À New York, le Gersois David Libespère a ouvert “Bonne vie”, une entreprise d’importation de spiritueux, pour faire découvrir la couleur ambre dorée de l’eau-de-vie de sa Gascogne natale.
Du 16 au 18 juin, Sarrant accueillera la première édition du Lizig Celt Fest, un rassemblement festif caritatif en présence d’acteurs de la série Kaamelott, porté par les parents de Louise, atteinte de paralysie cérébrale depuis sa naissance.