Après avoir annoncé leur entrée en résistance au printemps 2024, FMS et ses salariés, basés à Saint-Geours-de-Maremne, franchissent une nouvelle étape avec cette initiative inédite.
Cette école a été créée en 2001 à Tarbes. Depuis, elle est devenue une référence, avec notamment le lancement d’une compagnie qui se produit en France et à l’international
Le projet d'Anaïs Paloumet est un puissant contre-narratif au déclin du commerce local et un témoignage de l'impact positif qu'un individu, guidé par une passion et une vision claire, peut avoir sur sa communauté.
Auteure-compositrice et interprète, la jeune femme sera en concert à Fleurance, ce vendredi 19 septembre à 21h pour présenter son projet musical. Allez-y !
A partir de la Ferme d'Enjacquet à Saint-Médard dans le Gers, l’éleveur est aussi boucher et vendeur en direct d’une belle gamme de produits. Il ne cesse d’innover.
L’établissement, installé à proximité du circuit Paul-Armagnac, est devenu une référence par la qualité de ses formations concernant les sports mécaniques.
Fondé en décembre 2023 par Alain Duclos, ce dépôt-vente rassemble de nombreux équipements indispensables pour les motards. Un lieu imaginé par un passionné, pour des passionnés, où la bienveillance est reine...
Eneko et Iban Larronde, deux jeunes frères de Larressore, ont eu le nez fin et le palais affûté : ils se sont lancés dans la production artisanale de madeleines avec une recette transmise par un maître pâtissier béarnais.
Passionnés par le bois, Julien Nartet et son équipe créent roulottes, studios, tiny houses et habitats modulaires en circuits courts, qui permettent d’agrandir la maison de façon originale et rapide.
À Lombez, Orane Desangles a repris l’exploitation familiale, en y ajoutant sa “pâte” personnelle : un goût de liberté mêlé d’authenticité à faire chavirer tous les palais. À découvrir absolument !
Dans le grand bain de l’innovation textile, l'entreprise basée à Tarnos nage à contre-courant des tabous en proposant des maillots de bain menstruels aussi pratiques que stylés.
Implanté à Sévignac-Méracq, le Centre est géré depuis quatre ans par Peters Jacobs et Noëlle Michel, qui se battent pour faire vivre l’histoire exceptionnelle de ce lieu historique.
Depuis son atelier vicois, ce passionné de cyclisme répare les bicyclettes et restaure les plus anciennes pour leur offrir un nouveau départ dans la vie.
Le festival de la culture occitane se déroule jusqu'au 24 août avec une programmation exceptionnelle, avec une quarantaine d’artistes, mêlant concerts, spectacles de rue, théâtre, danse et animations pour tous les âges.