Du 5 au 15 février à Pau, cette fête populaire fait découvrir le patrimoine pyrénéen : sa langue, sa mythologie, ses danses, ses chants... Le tout porté par des artistes d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs.
Déjà bien ancré à Perpignan, ce CFA d'un nouveau genre s’est implanté en Béarn avec une promesse simple : remettre l’apprenant et l’humain au cœur de son parcours professionnel.
L'auteur allie ses deux passions : le sport et l’écriture. Avec humour et nostalgie, il revient sur les principaux événements sportifs 1968 à 1970, tant en local qu'à l'international...
Installée à Pau, la maison d’édition béarnaise s’est construite au fil des ans grâce à la passion de ses fondateurs, Claude Foyer et Dominique Julien, pour leur territoire, ses histoires, ses mystères et sa beauté.
Le projet d'Anaïs Paloumet est un puissant contre-narratif au déclin du commerce local et un témoignage de l'impact positif qu'un individu, guidé par une passion et une vision claire, peut avoir sur sa communauté.
Elles sont huit, elles sont Béarnaises, et elles ont décidé de s'emparer des platines. Né d'une envie de mixer entre femmes dans un univers encore très masculin, le collectif Mefiat insuffle un vent de fraîcheur et de bienveillance sur les nuits paloises.
Fondée par Sylvia Cebellan, cette association vient en aide aux personnes les plus précaires en Béarn. Pour continuer ses actions, elle a lancé une campagne de dons auprès des particuliers et des entreprises locales.
Le couple Rouleau et leurs 2 enfants, Charly et Titouan, veulent développer une plantation d'agrumes bio dans cette commune du Nord Béarn. Ils ont ouvert une campagne de financement participatif.
Le Réseau des Jeunes Ambassadeurs du Béarn a été créé pour mobiliser la jeunesse locale. Leur mission ? Contribuer activement au rayonnement, à l'attractivité et à la valorisation de l'écosystème économique du territoire.
Ces associations caritatives organisent leur collecte annuelle les 28, 29 et 30 novembre. Comme tous les ans, les besoins sont grands en Béarn, au Pays basque, dans les Landes en Bigorre et dans le Gers…
Cette application utilise l’intelligence artificielle pour créer des histoires ultra personnalisées, afin de réinventer la lecture du soir pour les enfants de 3 à 10 ans. Elle est installée depuis quelques mois à Hélioparc, à Pau.
Présent depuis trois ans en Béarn, ce réseau défend une approche imaginée pour et par les femmes, se focalisant sur l'humain, l'entraide et le soutien psychologique entre paires.
Depuis 10 ans, l’association Les Petits Mouchoirs lutte contre l'isolement (maladie, âge) par l'humour. Elle cherche maintenant des dons pour étendre ses interventions au service pédiatrie du Centre hospitalier.
À 48 ans, la Paloise Valérie Forclos est divorcée avec quatre enfants. Atteinte de la maladie de Charcot (SLA), elle veut offrir à ses enfants des souvenirs inoubliables en famille.
Le Labo, pâtisserie spécialisée dans les choux a ouvert ses portes il y a quelques semaines au 42 rue Maréchal Joffre, à Pau. Les Béarnais en raffolent déjà…
Implantée en Vallée d'Aspe, l’association oloronaise est un employeur d'insertion clé pour le territoire. Elle soutient et accompagne des personnes éloignées de la qualification professionnelle et de l'emploi à travers ses différents chantiers d'insertion.