Les Journées européennes des métiers d'art (JEMA) se déroulent du 2 au 7 avril. En Pyrénées-Atlantiques, plusieurs rendez-vous sont programmés pour cette 18e édition.
L’association des anciens maires et présidents d’EPCI des Pyrénées-Atlantiques (ADAMA 64), présidée par Christian Laine, a décidé de créer un événement inédit sur le territoire.
Ouvert à Pau il y a trois ans et demi par Élisabeth Bonnet, cet établissement propose de multiples activités, des retransmissions sportives et des soirées à thème.
Originaire de Pau, cette professionnelle passionnée est également spécialisée en sophrologie adaptée aux troubles DYS et au décrochage scolaire chez les enfants et adolescents.
Aider les étudiants à intégrer de grandes écoles, durant leurs études et leur présenter les opportunités professionnelles en Béarn, voici les principales missions de cette association.
Installée à Arudy depuis deux ans, la peintre en bâtiment a opéré un changement de vie radical. Aujourd’hui, elle apporte un coup de fraîcheur chez les particuliers.
À Pau, Anne-Gaël Guezennec et son conjoint Carl Pighini ont imaginé une nouvelle marque de vêtements conçus avec des fils de coton recyclé et de la laine pyrénéenne.
Depuis quelques mois, la Villa Cadier est louée par l'association à de jeunes adultes de 18 à 25 ans souffrant de troubles de l'attention (TDAH) en cours d'autonomisation.
1500 COUPS DE POUCE - Ce duo frère et sœur est la 3e génération à la gestion du site fondé par leurs grands-parents à Labastide-Villefranche. Jusqu'à peu élevage de bétails, l'établissement se métamorphose petit à petit pour devenir une ferme à bambou et une pépinière...
François Lamy et Pierre-Emmanuel Vidal, deux personnalités atypiques, ont créé à Pau un cabinet d’orientation et de coaching pour les particuliers et pour les professionnels.
L’association béarnaise offre des opportunités de travail pour les personnes en situation précaire ou de handicap. Elle lance une campagne de financement pour son projet Tiaki.
Deux amis de Pontacq vont participer au Nomad Raid 2024, du 18 février au 29 février. L’occasion pour eux d’associer le plaisir de voyager à l’aspect solidaire et humanitaire, après le dernier séisme.
Depuis ses locaux situés dans la ZAC de Lescar, cette plateforme vend des produits en circuit court à destination des professionnels de l’alimentation.
Comme tous les ans la collecte nationale de l’organisation caritative aura lieu les 24, 25 et 26 novembre en Béarn, au Pays Basque, dans les Landes en Bigorre et dans le Gers. Les besoins sont grands…