Installée à Nay, la Béarnaise d’adoption a ouvert « La Frangine ». Bien plus qu’un commerce, c’est un espace pour partager des savoir-faire et des valeurs.
Propriétaires depuis sept mois, Laure et Quentin Lagarde ont de nombreux projets pour cette enseigne d’alimentation qui propose des produits en majorité locaux.
Près de Navarrenx, Nathalie Bacqué fait revivre le domaine familial en le valorisant et en regroupant trois activités : l’agriculture, l’événementiel et le tourisme.
Le jeune béarnais a diversifié l’activité de l’exploitation familiale, située à Lées-Athas, en créant des glaces au lait de brebis au goût parfois surprenant !
Passionnée par un métier vertueux, la jeune femme exploite deux microcentrales hydroélectriques autour du pool Masseys. Vous pouvez l’encourager en lui apportant votre coup de pouce personnel.
L’association béarnaise l’Escoulinas est à l’origine d’une école de la transition, permettant de remobiliser les jeunes de 16 à 25 ans éloignés de toute activité.
Avec le soutien de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques et du Conseil départemental, l’Automobile-Club Basco-Béarnais met en place une mise à jour indispensable pour les seniors.
Romain Hourdel et Pierre-Louis Aubry veulent démocratiser ces sports, urbains et nautiques, en organisant des cours, des stages et bien d’autres évènements.
A Bérenx, près d'Orthez, Irina et Satyan Manap-Martin ont développé une boutique en ligne, Badoum Badoum, proposant des articles d’occasion pour les enfants.
Depuis quelques mois, la Villa Cadier est louée par l'association à de jeunes adultes de 18 à 25 ans souffrant de troubles de l'attention (TDAH) en cours d'autonomisation.
Fils et petit-fils d’apiculteur, le Béarnais a repris l’exploitation familiale située à Argagnon en 2019. Entre passion et transmission, il a le miel dans le sang !
L’entreprise de location de vélos électriques combine activité sportive et rencontre avec des producteurs locaux, véritables mémoires vivantes du territoire.
Passionné par le digital, le jardinage, l’écriture et la photographie, il a donné naissance à ce projet il y a 10 ans. Aujourd’hui, son magazine figure dans le top 10 des sites de jardinage en France.
Quatre amies s’engagent à fond pour donner la parole aux agriculteurs en publiant photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux spécialement dédiés. Une initiative qu’on salue et qui mérite d’être encouragée vivement à travers nos coups de pouce.