A Précilhon, près d’Oloron-Sainte-Marie, l’association 36 z’arts veut faire renaître les teintures végétales en Béarn, tout en se mobilisant pour l’insertion.
Pour redynamiser ce rendez-vous initié pour la première fois en 1967, l'organisation souhaite se tourner vers les scolaires et vers les territoires alentour. Mais sans pour autant oublier le passé, puisque le travail de mémoire est l'une des priorités...
Fondée en février 2020 par Flore Kimbembo, la structure lutte pour favoriser l’autonomie des aidants et leur permettre de défendre la place de leurs enfants.
Le président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques s’est engagé dans cette démarche « qui a du sens pour accompagner les pépites du territoire, les mettre en lumière ».
Le directeur général du Groupe Euralis qui rayonne en France et à l’international, à partir du bassin Adour Gascogne, est particulièrement attentif à tout ce qui donne du sens.
Le président et directeur général de Teréga est particulièrement attentif au tissu économique sur le bassin Adour Gascogne, avec notamment des implantations à Pau, Lussagnet (Landes) et Izaute (Gers).