La 14e édition du festival s’installera au Parc de Mosquéros de Salies-de-Béarn. Lacaze aux sottises a besoin de votre engagement pour rendre accessible le spectacle vivant au plus grand nombre.
Patrice Laurent, président de la Communauté de communes, veut plus que jamais mobiliser et encourager les forces vives et les talents qui font sa richesse. Place au défi 150 Coups de Pouce !
A Labatmale, Pascale Torlet et Justine Pruvost-Torlet organisent, ces 3 et 4 juin, un événement autour du partage et de la découverte des gens du territoire.
A Pau, Sylvie Roucher-Delage sensibilise les professionnels de la restauration, mais aussi les particuliers et les entreprises pour casser les clichés existants.
À la tête du bureau d’étude Photosynthèse et de l’entreprise Natural Fiber Production, l’entrepreneur béarnais de 55 ans innove dans le monde du conditionnement.
Richard Quétand et Anthony Fédrigo ont de multiples cordes à leur arc. Ils ont repris ces commerces de proximité afin de voler de leurs propres ailes et de rester en Béarn.
L’association sportive s’est donnée un nouveau challenge pour l’organisation de sa compétition du 4 juin : réaliser un triathlon le plus écoresponsable possible.
L’Institut de formation d’aides-soignants va développer une nouvelle école au Centre hospitalier d’Oloron Sainte-Marie. Vous pouvez l’aider à préparer la rentrée.
Passionné par la robotique et l’impression 3D, cet ingénieur en électronique et informatique originaire de Mourenx est certifié par le réseau national e-Nable depuis 2021.
Créée en 2018, cette association est composée d'apiculteurs amateurs, semi-professionnels ou professionnels en devenir. Ensembles, ils s'engagent pour la biodiversité en Béarn.
Elevé au Pays Basque et en Béarn, il est incontournable sur les plus grandes tables de la région, offrant des saveurs exceptionnelles. Donnez un coups de pouce aux producteurs !
Pour ce concours national, le jeune Béarnais (19 ans) a réalisé un court métrage sur le Domaine Monstesquiou afin de mettre en avant le monde viticole et les valeurs du territoire.
L’association Liken développe, en collaboration avec la Ville de Pau, une pépinière citoyenne de plants forestiers issus de récoltes de graines locales.
A l’initiative de la Communauté de communes Nord-Est Béarn, ces plantations ont pour but favoriser la biodiversité et répondre à des problématiques d’érosion ou d’inondations.