Installée à Nay, la Béarnaise d’adoption a ouvert « La Frangine ». Bien plus qu’un commerce, c’est un espace pour partager des savoir-faire et des valeurs.
Propriétaires depuis sept mois, Laure et Quentin Lagarde ont de nombreux projets pour cette enseigne d’alimentation qui propose des produits en majorité locaux.
Près de Navarrenx, Nathalie Bacqué fait revivre le domaine familial en le valorisant et en regroupant trois activités : l’agriculture, l’événementiel et le tourisme.
L’association béarnaise l’Escoulinas est à l’origine d’une école de la transition, permettant de remobiliser les jeunes de 16 à 25 ans éloignés de toute activité.
Avec le soutien de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques et du Conseil départemental, l’Automobile-Club Basco-Béarnais met en place une mise à jour indispensable pour les seniors.
Romain Hourdel et Pierre-Louis Aubry veulent démocratiser ces sports, urbains et nautiques, en organisant des cours, des stages et bien d’autres évènements.
A Bérenx, près d'Orthez, Irina et Satyan Manap-Martin ont développé une boutique en ligne, Badoum Badoum, proposant des articles d’occasion pour les enfants.
Fils et petit-fils d’apiculteur, le Béarnais a repris l’exploitation familiale située à Argagnon en 2019. Entre passion et transmission, il a le miel dans le sang !
L’entreprise de location de vélos électriques combine activité sportive et rencontre avec des producteurs locaux, véritables mémoires vivantes du territoire.
Passionné par le digital, le jardinage, l’écriture et la photographie, il a donné naissance à ce projet il y a 10 ans. Aujourd’hui, son magazine figure dans le top 10 des sites de jardinage en France.
Les néophytes comme les habitués sont invités le 4 août prochain à la Guinguette de Billère à participer à ce nouveau rendez-vous autour des chants du monde, de la musique et du yoga.
Mettre en valeur de manière originale les entrepreneurs du Béarn. C’est la mission que s’est donnée Séverin Tricoit, le fondateur du média associatif La Béarnaise, créé en 2022.
C’est un geste essentiel qui sauve la vie de milliers de personnes chaque année. Mais, il est encore largement méconnu. Alors, mobilisons-nous avec l’EFS…