Avec le soutien de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques et du Conseil départemental, l’Automobile-Club Basco-Béarnais met en place une mise à jour indispensable pour les seniors.
Récupérer des toiles de parapentes, parachutes ou kitesurfs pour les transformer en accessoires pour le sport, la randonnée, ou en sacs de ville, c’est l’idée “surcyclée” que développent Béatrice et Catherine.
Romain Hourdel et Pierre-Louis Aubry veulent démocratiser ces sports, urbains et nautiques, en organisant des cours, des stages et bien d’autres évènements.
A Bérenx, près d'Orthez, Irina et Satyan Manap-Martin ont développé une boutique en ligne, Badoum Badoum, proposant des articles d’occasion pour les enfants.
C'est au mois d'octobre dernier que Yaya Sucres et Sels voit le jour. Entre chez elle et le restaurant de son mari Grégory, Audrey Hocquaux associe du sucre et du sel français à des légumes, herbes et autres fleurs de sa propre production...
Ce samedi 26 août se déroulera, au château de la Testère à Preignan, la première édition de cet événement porté par une joyeuse bande de copains issus du Pop Circus. On adhère !
Un local de 200 m², dans un premier temps, ferait l'affaire mais à terme, c'est plutôt une surface d'au moins 500 m² qui serait nécessaire pour développer l'activité dans son ensemble.
L’Atelier partagé du feutre pyrénéen, basé à Gerde, expérimente de nouvelles valorisations des laines locales et veut initier à Lourdes un tiers-lieu dédié à ces métiers.
L’association gersoise portée par Anita Montagne a mis au point un jeu de société destiné à mieux connaître les 34 communes du Grand Auch Cœur de Gascogne. Et ce n’est qu’un début.
Fils et petit-fils d’apiculteur, le Béarnais a repris l’exploitation familiale située à Argagnon en 2019. Entre passion et transmission, il a le miel dans le sang !
Près de 600 adhérents composent les rangs de cette structure qui rassemble plus de 6000 lits sur le territoire. Tous bénéficient d'un accompagnement de A à Z pour mener à bien leur projet et pour en développer les dimensions écologiques et inclusives...
L’entreprise de location de vélos électriques combine activité sportive et rencontre avec des producteurs locaux, véritables mémoires vivantes du territoire.
La cagnotte de 150 000 euros lancée sur le site de la Fondation du patrimoine pour la rénovation de l'orgue de l'église Saint Jean Baptiste, se termine à la fin du mois d'août.
Depuis Ordan-Larroque, la jeune femme transforme la production de son cheptel en crèmes glacées, et propose huit saveurs à découvrir d’urgence cet été sur quelques marchés nocturnes.