IDEIAK, le deuxième budget participatif transfrontalier, proposé par le Département des Pyrénées-Atlantiques et la Diputación de Gipuzkoa, a dévoilé ses lauréats.
Installée dans les Landes depuis 2 ans, cette créatrice autodidacte revalorise du tissu en des bananes, cabas, chouchous, pochettes et autres accessoires. Des matériaux chinés localement pour rester dans une démarche responsable...
1500 COUPS DE POUCE - Retrouvez les articles déjà publiés, présentant des initiatives qui méritent d'être soutenues. Participez activement à cette démarche !
Vianney Pépin,le fondateur, nous détaille son aventure dans le monde des débits de boissons qu'il connaît bien et dans le rôle d'entrepreneur où tout est à découvrir.
Depuis Hossegor, BinarySound regroupe aujourd’hui 9 membres. De simple association, elle est devenue un véritable label, avec comme objectifs de faire émerger des talents et d'apporter un autre regard sur la Musique Assistée par Ordinateur (MAO).
Alexandre Fillon, l'un des fondateurs de Datxa Kombucha, nous présente sa société ainsi que son accompagnement en tant que lauréat par Réseau Entreprendre Adour avec Jean-Marc Billy et Joël Plissonneau.
Lauréate de l’opération “Ça se tente” à Mirande, cette Gersoise a pu concrétiser son rêve d’ouvrir une pâtisserie. Inaugurées en août dernier, “Les Fines bouches ” ont rapidement séduit les connaisseurs.
Le 21 septembre, Réseau Entreprendre Adour va célébrer ses 20 ans. Coup de projecteur sur l’un des récents lauréats, accompagné par Rémi Chasles et Jean-Bernard Curutchet.
L’association béarnaise l’Escoulinas est à l’origine d’une école de la transition, permettant de remobiliser les jeunes de 16 à 25 ans éloignés de toute activité.
Frappé par un incendie le 18 août, ce snack de Mimizan tenu par Maria et Didier Alix a été réduit en cendres. Lieu fréquenté et apprécié dans la commune, des habitués ont lancé une cagnotte pour les accompagner dans cette épreuve...
L'artisan chocolatier-confiseur, installée à Briscous, travaille à partir de produits locaux, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.
L'association installée à Moustey, ouvrira au public une matériauthèque à partir du mois d'octobre. Des bras sont recherchés, jusqu'à mi-septembre pour terminer l'aménagement, puis à l'année pour faire vivre l'association et ses actions...
Avec le soutien de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques et du Conseil départemental, l’Automobile-Club Basco-Béarnais met en place une mise à jour indispensable pour les seniors.
Récupérer des toiles de parapentes, parachutes ou kitesurfs pour les transformer en accessoires pour le sport, la randonnée, ou en sacs de ville, c’est l’idée “surcyclée” que développent Béatrice et Catherine.
Romain Hourdel et Pierre-Louis Aubry veulent démocratiser ces sports, urbains et nautiques, en organisant des cours, des stages et bien d’autres évènements.