Sur le bassin de l’Adour, la métallurgie regroupe 771 entreprises et 19.353 salariés, ce qui en fait l’une des places fortes industrielles du Grand Sud-Ouest.
C'est Denis Mayor qui est à la tête de l'entreprise fondée en 2007 à Bidart. Une petite équipe de 8 personnes qui travaillent pourtant de Bordeaux jusqu'à l'Espagne, en passant par de très nombreux hôtels de la côte, dont l'Hôtel du Palais à Biarritz.
Avec la hausse des températures, elles ont pu tester un certain nombre d’animations. Elles se sont ainsi projetées vers des activités hors ski pouvant attirer du monde toute l’année.
Une dizaine de restauratrices a monté un collectif pour engager la réflexion sur leur place dans ce milieu professionnel et pour faire bouger les mentalités.
Marie François, toute jeune landaise résidente à Capbreton, a eu l'idée de ces protections à la suite de sorties et de quelques très mauvaises expériences de proches...
A l’occasion de la Saint Sylvestre, les vignerons de Plaimont et de la cave de Crouseilles proposent un évènement festif autour de la dernière récolte de raisins de l’année.
La Bigourdane est installée aux portes de Tarbes sur 7 hectares. Elle s’est aussi spécialisée dans la culture d’oignons de Trébons. Elle nous livre une recette.
Un tour de main unique et des ingrédients exceptionnels pour cette viennoiserie font chavirer les cœurs de la terre entière. Rendez-vous à Argelès-Gazost…
La Polyclinique Côte Basque Sud vient de fêter ses 30 ans d’existence. L’établissement privé réalise de nombreux chantiers pour s’adapter aux enjeux de proximité et de vieillissement…
L’association et ses 4 producteurs de la région se sont mobilisés pour protéger et valoriser un savoir-faire d’exception. Le cahier des charges est validé.
Ils ont ouvert une boutique éphémère jusqu'au 30 décembre, à Tarbes, 32 rue Brauhauban. Une bonne occasion de consommer local et de trouver des bonnes idées de cadeaux.
Malgré la 4e épizootie d’influenza aviaire, l’inflation et la sécheresse, le Groupe coopératif basque a réalisé un chiffre d’affaires de 1,36 milliards d’euros, avec 5.100 agriculteurs et 5.016 collaborateurs.