Plusieurs projets sont à l’étude afin de créer de nouveaux débouchés pour le sel de Salies-de-Béarn. Les Salines étudient des pistes pour pérenniser leur activité…
Après Bordeaux et Toulouse, l’enseigne danoise spécialisée dans les petits prix s’est installée en décembre dernier au cœur de la capitale béarnaise, rue Serviez.
Officiellement créée en 2019, cette entité est le fruit d'une réflexion poussée par des structures de l'Economie Sociale et Solidaire et des habitants d'un quartier.
Sous l’impulsion de donneurs d’ordres qui refont le plein de commandes, la filière a recommencé à recruter et à investir : 15.000 embauches dans l’Hexagone ?
Depuis le 1er janvier et jusqu'au 11 mars, tous les acteurs de ce secteur peuvent présenter leur réalisation sur le site de la Fibois Nouvelle-Aquitaine.
La 15e édition aura lieu en digital le 3 février. Les entreprises de la région peuvent s’inscrire dès à présent pour obtenir leur « Prédiag Occitanie Innov ».
Depuis leur atelier Tokiko, Benoît Torres et Anna Skoog revisitent les plans pour en faire des objets de décoration. Le succès dépasse les frontières du Sud-Ouest…
C’est l’initiative originale de l’atelier de couture Miss Lily. La micro-entreprise, créée par Christelle Valembois, s’est donnée une spécialité unique désormais très recherchée dans toute la France.
L’entreprise bigourdane, basée à Soulom, fabrique des voiles géantes de 500 m2 pour propulser des navires commerciaux, avec un concept particulièrement innovant.
Bonne nouvelle pour les pays de l’Adour, l’avionneur européen de Toulouse a passé le cap des 600 avions. Il a aussi créé une filiale, numéro deux mondiale des aérostructures. Et ce n’est pas tout…
Depuis leur village natal d’Ordiarp, en Soule, Juana et Ddiddue Etcheberry utilisent des déchets plastiques pour créer des casquettes recyclées, signées Owantshootzi…
Créée en 1929, l’entreprise bigourdane s’engage à fond dans sa responsabilité sociétale et environnementale avec Alain, troisième génération à la tête du groupe familial.
Régulièrement inondé, le camping de l’Arros à Plaisance-du-Gers a installé ce dispositif innovant pour protéger un mobile-home. Un prototype appelé à se développer très vite.