Depuis 2015, le Conseil départemental des Landes mise sur les circuits courts grâce à Agrilocal40, une plateforme innovante qui relie producteurs locaux et restauration collective
Unis par le talent et les sentiments, le couple dont le restaurant a ouvert ses portes en mars dernier à Dax, porte sa vision de la cuisine dans de belles assiettes gastronomiques.
Lors d'une réunion avec l'Agence régionale de santé (ARS), le maire, Julien Dubois, a annoncé que la suppression de 30 postes de soignants et de 10 médecins, était suspendu.
Face aux défis de la désertification médicale et du vieillissement de la population, la Communauté de communes du Seignanx inaugure le Pôle de solidarités et de santé.
Les Béarnais ont maîtrisés Antibes (92-87) au Palais des Sports. Les Landaises n’ont pas voyagé à vide à Charleville-Mézières (61-94), tandis que les Bigourdanes sont tombées lourdement à Angers (73-59).
En Top 14, la Section a débordé le Stade Français (30-16), tandis que l’Aviron a coiffé Montpellier sur le fil (28-27. En Pro D2, le BOPB a fait craquer Grenoble (35-15), le Stade Montois a assommé Brive (33-11), l’USD est passé à côté contre Angoulême (8-16).
L’annonce des dates des prochaines Fête de Bayonne, du mercredi 16 au dimanche 20 juillet 2025, en même temps que La Madeleine, a fait bondir les Montois. Dommage ! calmons le jeu...
La députée des Landes Geneviève Darrieussecq est nommée à la Santé, tandis que la Béarnais Marie-Claire Carrère-Gée est chargée de la coordination gouvernementale.
Sur la crête des tendances digitales et sociétales, EuroSIMA met la puissance de l’humain et l’impact environnemental au cœur de son programme, ces 26 et 27 septembre.
À 35 ans, le Landais a travaillé dans de grands studios d'animation en Europe et en Amérique. Natif de Pomarez, sa vie dans les grandes villes ne lui convenait plus. Après le Covid, il a décidé de changer d'air, sans pour autant changer d'univers...
Pour sa seconde édition, le Festival des métiers du bois fait l'évènement à Morcenx-la-Nouvelle, jusqu’au 21 septembre, avec comme axe le développement durable.
Le 3 octobre, l’Association fédèrera les acteurs de la restauration collective et traditionnelle du département pour proposer aux habitants de partager un même menu.
La société basée à Hagetmau a pris le parti de jouer la carte du savoir-faire français, pour conquérir le marché national et s’imposer à l’international. Rencontre avec Cyrille Michaud...
Cet événement, initié par Bernard, président de l’association Seignosse FM, et toute son équipe de bénévoles, est programmé pour ce samedi 21 septembre.