Parfois certains édiles abusent en prenant des arrêtés municipaux improbables. Le dernier en date est le fait du maire de la commune de Sauveterre de Guyenne.
Les Fédérations départementales des syndicats et exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) ont lancé une opération de retournement des panneaux de communes.
L'été dernier, Vincent et Carey Lucas, dirigeants du restaurant le Pare-Faim, ont imaginé une méthode particulièrement originale pour vendre leur établissement…
1000 places pour les JO dans le 40. – Envolée de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. – Lacq-Pau-Tarbes labellisé Rebond industriel. - Arènes de Dax aux urgences. – L’école de Thierry Marx à l’arrêt. - Airbnb à l’assaut de Tarbes et de la Bigorre. – L’Occitanie, reine pour les trains régionaux. – Un Club pour les festivals de Biarritz. – Vol au départ de Pau pour les 6 Nations.
Une association de défense des animaux a déjà rassemblé les 100.000 signatures nécessaires pour demander une votation populaire contre l’importation du produit.
Dans le golfe de Gascogne, plus de 500 navires vont devoir rester au port pendant un mois cet hiver. Même si une indemnisation est prévue, les conséquences pourraient être lourdes.
Un parcours de formation original, porté par le Conseil département des Hautes-Pyrénées, la SHEM (Société Hydro-Électrique du Midi) et la Maison pour Rebondir.
Cette affaire familiale a été créée par trois frères et leur cousin : Bixente, Jérôme, Romain et Xabi. Elle essaime dans de nombreuses villes et accueille de nombreux talents.
Patrice Larrosa, président de la Fédération française, a fait le bilan d’une temporada satisfaisante, riche d'épreuves réussies, et qui confirme une dynamique positive.
Malgré une nouvelle défaite au Palais des Sports contre Rouen (70-74), les Palois ont montré de belles choses et surtout en engagement intéressant pour la suite de la saison.
Huîtres du bassin d’Arcachon interdites. – Un pont sur la rocade Nord de Pau ? – Le foie gras Delpeyrat, le meilleur pour les fêtes. – Un dessert signé Ibarboure. – Morcenx reine de l'Épiphanie. – Welcome In Tziganie, la suite. - Crampottons Ensemble à Biarritz. - Deux Landais pour Destination X. - Le chef Aurélien Largeau a quitté l’Hôtel du Palais.
Pas de trêve des confiseurs pour le Top 14, contrairement à la Pro D2. La Section Paloise vise un succès dans l’Ain pour rester à la 2e place, tandis que l’Aviron Bayonnais compte bien rester invaincu à Jean-Dauger contre le Racing.
L’information a été confirmée par le Diaro Vasco. Une négociation est en cours avec la Ville de Saint-Sébastien pour la rénovation du Mini-Stadium, avec d’une capacité de 11.000 spectateurs.
Un arrêté municipal interdit la détention, l’utilisation et la consommation de cartouches de protoxyde d’azote dans la majorité des rues du centre-ville jusqu’en octobre 2024.
Celui qui a œuvré pendant 25 ans sans relâche à la direction du Comité départemental de tourisme du Gers pour impulser une nouvelle image prend sa retraite.