Baisse des carnets de commandes, de la demande et du chiffre d’affaires, difficultés de recrutement et confiance des chefs d’entreprises au plus bas… Tous les secteurs sont impactés.
Créée en 2015, l’association a pour mission de sortir de l’isolement et d’accompagner vers un nouveau projet professionnel des entrepreneurs ayant liquidé leur entreprise.
17e édition, le salon Un Aller-Retour dans le Noir. Du 3 au 5 octobre, des milliers de passionnés et des auteurs de renommée internationale vont de rencontrer au cours d’un programme de haute volée.
Portée par l’ambition d’accélérer la transition énergétique, l’entreprise développe des solutions durables pour décarboner les transports maritime, aérien et routier.
Avec l'inauguration de son nouveau bâtiment de 750 m² dans la zone Europa, l'entreprise renforce son ancrage en Béarn. Cette expansion est un jalon majeur pour la pépite technologique qui continue de développer ses ambitions à l'international.
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Malgré un contexte national peu favorable, la chambre consulaire a investi un peu plus de trois millions d’euros pour rénover son bâtiment et proposer des espaces de travail et de réception à la location.
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
La technopole se prépare à franchir une étape majeure de son développement avec un nouveau projet immobilier d'envergure. Baptisé Ada Lovelace, ce quinzième bâtiment n'est pas une simple extension de l'offre de bureaux, mais un symbole fort de ses ambitions.
Le président du club béarnais, Bernard Laporte-Fray, cherche des investisseurs pour permettre de passer la vitesse supérieure pour se donner les moyens de rejoindre l’élite du foot français.
Primée en 2024 pour son modèle innovant, l'association paloise se prépare à ouvrir une quatrième épicerie sur un modèle d'avenir alliant santé, écologie et équité sociale.
Il est loin le temps où cet événement marquait la rentrée politique et économique dans le département. Le rendez-vous est limité du 12 au 14 septembre au Parc des Expositions.
De septembre jusqu'aux fêtes de fin d'année, elles proposent une programmation variée et ambitieuse, mêlant expositions, ateliers, rencontres et spectacles.
À l’occasion d’une rencontre avec la presse, Jean-Marie Girier est revenu sur les divers dossiers qui l’occuperont dans les prochains mois. Sécurité, environnement, santé, emploi, économie… On fait le point.