Son objectif est de démocratiser l'accès à la culture de l'impact. La première aura lieu en ligne le 26 janvier, avec pour thématique la « Raison d'être d'un projet ».
Chaque début d'année, le 15 janvier, Wetlands International recense les oiseaux d'eau dans la zone protégée de la baie d’Hendaye. Vous pouvez vous inscrire.
Toujours passionnée par le contact entre humains et animaux, cette ancienne auxiliaire de vie scolaire a souhaité créer un espace où toutes les espèces pourraient vivre en parfaite cohabitation.
Près de 130 personnes en situation de handicap travaillent dans cet écosystème inclusif et bienveillant, entre espaces verts, entretien de la pépinière, maraichage ou encore plastification et fabrication de reliure de livre.
À seulement 27 ans, la responsable du centre de soins pour animaux sauvages Alca Torda, basé à Pouydesseaux, dans les Landes, a de nombreux projets en tête.
Directrice de l'établissement public depuis le 26 mai de cette année, Melina Roth a présenté ses projets pour les mois et années à venir : sensibiliser, éduquer et accompagner, pour améliorer les connaissances et susciter l'engagement de chacun...
L’animal sauvage est présent dans 10 des 13 départements d'Occitanie, avec des dégâts dans les troupeaux qui se multiplient, comme à Hautacam et à Germs-sur-l'Oussouet.
Le Centre pyrénéen des risques majeurs (C-Prim), qui va fêter ses dix ans à Lourdes, alerte sur la probabilité d’une forte secousse, entre Bagnères et Arette.
Dans le cadre du programme scientifique « Les Sentinelles du climat », qu’elle coordonne, Cistude nature étudie l’impact du changement climatique sur la faune et la flore des Pyrénées.
Leslie Cassagne, vous la connaissez ! Nous vous l’avions déjà présentée en novembre 2020, alors que le deuxième confinement était venu mettre une sacrée pagaille dans la hotte du Père-Noël à quelques semaines des fêtes.
Ce dimanche les collectifs « Au Pied Des Arbres » et « Pour la Place de la Monnaie » ont bénéficié » d’un renfort de poids, avec le médiatique Thomas Brail.
Un nouvel éboulement important s’est produit ce mercredi, entre les plages d’Erretegia et du Pavillon Royal. D’autres chutes de roches sont attendues. L'érosion du littoral pèse de plus en plus.
Dans les Landes, les deux amies ont développé un réseau de micro-crèches plein air qui place la nature au coeur de leur projet pédagogique. Une approche qui peut inspirer d'autres initiatives.
Carole et Xabi, sœur et frère, complices autant que compères ont imaginé Les Cabanes d’Arcangues, pour faire la pause le temps d’un week-end. C’est ouvert cet automne. Allez vous ressourcer en pleine nature…