Pour compléter la production du célèbre féculent, la coopérative de Tarbes se lance dans les plats cuisinés, la pomme de terre Bigourdane et l’oignon de Trébons…
Avec l’ouverture du complexe Valgora attenant au nouveau terrain de sports, le village pyrénéen a vite séduit le Stade Toulousain, venu se préparer à la reprise. Une sacrée aubaine pour les fans.
Du 12 au 18 septembre, la municipalité a décidé de profiter des Journées Européennes du patrimoine pour célébrer l’eau en tant que Patrimoine de l’humanité.
Grâce à Pyrénées Manga, ils deviennent des as de la réalisation de personnages et de décors, du travail de la couleur, de la conception de la structure d’un jeu… Une sacrée formation.
Rendez-vous est donné samedi 10 et dimanche 11 septembre, aux confins du Béarn et de la Bigorre pour ce grand moment de convivialité, organisé par la cave coopérative.
Laurent Bordes, président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, a sonné la rentrée. 14 000 étudiants fréquentent les campus de Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes.
Le leader européen du stockage, de la maintenance et du recyclage d’appareils, a ouvert de nouveaux espaces de parking en bordure de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées.
Philippe Ponsolle et David Coste ont lancé cette marque à Argelès-Gazost. Ils fabriquent des cycles de qualité, personnalisables et français. Cocorico !
À La-Barthe-de-Neste, Rémi Couderc conçoit des cadres selon les morphologies et la pratique de ses clients. Moins de douleurs, avec en prime la garantie d’un cycle fait pour durer.
Tous les ans, dès la belle saison, elles réapparaissent malicieusement aux quatre coins du village, incitant à la curiosité. Claudine Pecondo-Lacroix, présidente de l’association Mounaques et Compagnie, nous en dit plus sur ces poupées grandeur nature, spécifiques à Campan.