Depuis longtemps, la Société hydro-électrique du Midi a misé sur l’énergie hydraulique. Elle exploite aujourd’hui 56 usines et ses 12 grands barrages. Rencontre avec Élise de Geetere, responsable RSE…
Avec une cinquantaine d’espèces différentes, le site permet de découvrir l’une des collections de rapaces diurnes et nocturnes les plus importantes au monde, et de les voir évoluer en liberté le temps d’un spectacle. Jean-Loup Venant, directeur et dresseur, nous ouvre les coulisses.
Depuis plusieurs années, le VTT a pris une place importante dans l'offre d'activités estivales des Pyrénées. Le fondateur de Papy Bikes, nous explique...
Leurs réserves sont sérieusement entamées en Bigorre, en Béarn et au Pays basque. Leur capacité de production d’électricité pourrait être limitée cet hiver.
L’information a été donnée par la préfecture des Hautes-Pyrénées : le groupe italien Florian a jeté l’éponge à propos de la valorisation du bois de hêtre.
Entre canicule et sècheresse qui perdurent, nos indispensables pollinisatrices ont bien du mal à assurer la production de miel. On fait le point avec le syndicat des apiculteurs des Hautes-Pyrénées et du Gers.
Du 13 au 21 août, la ville entière va frissonner de bonheur. Entre grands spectacles de maestros internationaux sous la halle Marcadieu, concerts au jardin Massey en passant par les milongas aux Haras, laissez-vous guider pour mieux succomber…
Ouvert début juillet, l’établissement concilie réputation culinaire de la famille Saint-Martin et convivialité. À vous linguine d’estouffade de veau, tomates farcies à la brandade de morue, sorbet citron à la Chartreuse, on en passe et des bien meilleurs…
Alain Ducourret propose de remonter le temps pour découvrir comment train et tramway se sont construits et déconstruits dans la vallée durant les deux derniers siècles, à travers une exposition à la salle communale de Pouzac.
Depuis 2019, l’établissement bigourdan a mis en place un programme spécifique pour cette période psychologiquement compliquée pour la patiente en rémission.
L’abaissement de la limitation de vitesse sur les routes secondaires, instaurée en juillet 2018 par le Premier ministre, Edouard Philippe, avait soulevé un tollé.