C'est inédit. Le Centre hospitalier fait appel aux habitants pour prêter le montant de leur choix pendant un an, avec une rémunération de 3,1% brut. Participez !
Les récentes intempéries ont provoqué un glissement de falaise et endommagé la base du remblai de la RD 912, entre le camping Juantcho et le blockhaus.
Ce vendredi, le BOPB se rend à Vannes, l’USD reçoit Provence et le Stade Montois se déplace à Oyonnax. Samedi les Coquelets accueilleront les jeunes italiens. Dimanche, les Coqs recevront la Squadra azzura et la Section jouera à Perpignan. Grégory Patat sur le départ.
L’usine basque démontre qu’un acteur mondial peut rester profondément local. Entre innovation durable, ancrage territorial et engagement environnemental, elle incarne une industrie moderne qui crée de l’emploi, du lien et de l’avenir.
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.
À l’heure du départ à la retraite, ce commerce de centre-ville cherche un repreneur pour poursuivre une aventure entrepreneuriale solidement ancrée en Soule.
Les Coqs ont déchiqueté le XV du Poireau (12-54), tandis que les Coquelets se sont bonifiés en Galles (24-34). L’Aviron est à nouveau tombé à Jean-Dauger contre le Racing (36-41), alors que Perpignan-Pau a été reporté. Le BOPB est tombé à Valence-Biarritz (15-9) et le Stade Montois à Angoulême (23-13), l’USD a battu Aurillac (19-15).
Ce vendredi 13 et samedi 14 février, de 10h à 18h30, les commerçants sédentaires et non-sédentaires proposeront de belles affaires dans tout le centre-ville.
Le 5 mars 2026, le Fonds de dotation Indarra et l’association Andere Nahia donnent rendez-vous aux femmes de la terre, encore trop souvent hors champ, pour une soirée engagée à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Vendredi, le BOPB à Valence, le Stade Montois à Angoulême et l’USD contre Aurillac. Samedi, la Section à Perpignan et l’Aviron contre le Racing, et les Coquelets en Galles. Dimanche, les Coqs sur les terres du Poireau.
Cette organisation transfrontalière très innovante regroupe les trois villes entourant la baie : Irún, Hendaye et Fontarabie, avec une présidence tournante.
En ouvrant leurs ateliers au public et en formant les générations futures à leur savoir-faire, Les Couteliers Basques rendent visible ce que produire veut vraiment dire. À travers le regard d’Andréa Carvalho, c’est toute une pédagogie du geste et du temps long qui s’exprime.
L’emblématique bâtisse de style italien, qui veille avec élégance sur le port, va prochainement changer complètement de vie. Auparavant, Odile Artéon nous confie une part de son histoire personnelle dans ses murs…
Cette nouvelle reconnaissance vient saluer une stratégie construite dans la durée, fondée sur un tourisme plus respectueux du territoire, de ses habitants et de ses visiteurs.