Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.
Alors que la région Nouvelle-Aquitaine observe un repli de sa fréquentation (-6%) sur la période de novembre à mi-décembre, le département des Pyrénées-Atlantiques affiche une santé robuste.
Ils prévoient le déploiement d'une vingtaine d'épiceries éphémères sur l'année, proposant des produits biologiques, locaux et équitables vendus à prix coûtant.
En 2026, la résidence Marquezine transformera le quartier des Lilas en une véritable place de village, où l'isolement n'aura plus sa place. Découvrez les coulisses du plus grand projet d'habitat inclusif des Pyrénées-Atlantiques.
En Élite 2, Pau s’est relancé contre Rouen au Palais des Sports (86-72). En Ligue Féminine, Basket Landes a fait tomber Lyon (64-61), après avoir perdu contre Valence (57-66) en Euroligue.
La Section s’est lâchée à Montauban (17-53), tandis que l’Aviron a craqué à La Rochelle (42-17). Le BOPB a assommé Oyonnax (42-17), le Stade Montois a coiffé Provence (25-23) et l’USD a arraché 1 point à Grenoble (24-20).
En 2017, ce Béarnais enthousiaste a repris la franchise familiale indépendante Rent a Car, avec l'intention de placer ses convictions personnelles au cœur de son aventure professionnelle.
Installée à Pau, la maison d’édition béarnaise s’est construite au fil des ans grâce à la passion de ses fondateurs, Claude Foyer et Dominique Julien, pour leur territoire, ses histoires, ses mystères et sa beauté.
En Élite 2, Pau veut se relancer contre Rouen au Palais des Sports, ce vendredi. En Euroligue, Basket Landes a perdu contre Valence (57-66), avant de recevoir Lyon en Ligue Féminine, ce dimanche.
Retour du Top 14 : la Section se rend à Montauban, tandis que l’Aviron va à La Rochelle. En Pro D2, le BOPB accueille Oyonnax, le Stade Montois reçoit Provence et l’USD se déplace à Grenoble.
Cet espace de 1700 m², en cœur de ville, est l'aboutissement d'un ambitieux projet de réhabilitation urbaine, mais aussi et surtout d'une belle expérience de démocratie participative.
Depuis sa fondation aux portes de Pau en 1985, cette institution a transcendé le statut d'artisanat pour devenir un emblème gastronomique, portant le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV).
Le projet d'Anaïs Paloumet est un puissant contre-narratif au déclin du commerce local et un témoignage de l'impact positif qu'un individu, guidé par une passion et une vision claire, peut avoir sur sa communauté.
En Élite 2, Pau a raté la marche contre Blois dans son Palais (102-107 a.p.). Basket Landes, après avoir gagné en Hongrie en EuroLigue, s’est incliné à Villeneuve d’Ascq en Ligue Féminine (77-72).
Champions Cup : Section corrigée à Bristol (61-12) et Aviron assommé chez les Harlequins (68-14). Pro D2, BOPB défait à Vannes (38-20), Stade Montois dominé à Aurillac (32-19), USD gagnante contre Colomiers (13-8).