Elles sont organisées ce week-end, avec les associations Clavette & Cie, Txirrind’ola, Recycl’arte et Bizi’kleta, en partenariat avec le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque.
L’expérience est menée à Bégaar à l’initiative de Maïsadour. L'objectif est de permettre une gestion à distance, avec une autonomie énergétique grâce au photovoltaïque...
Afin de pérenniser la présence de la société américaine experte en matériel médical, Enovis, une alternative au Centre Européen de Fret (CEF) est activement recherchée par l’Agglo.
Il succède à Pierre Buffo à la présidence de l’organisation caritative. Ce dernier a assuré cette responsabilité pendant 9 ans, avec une belle énergie et une grande efficacité.
Sur les 12 derniers mois, ce ne sont pas moins de 700 000 euros qui ont été investis par le groupe familial dacquois. Trois axes majeurs ont été privilégiés : la RSE et l'énergie, l'amélioration et la création de soins, et l'aménagement et la restructuration des espaces...
Le 20 mai prochain, une quarantaine de personnes se passeront le relais sur un itinéraire de près de 8 kilomètre dans le centre-ville. De nombreuses animations sont prévues pour l’occasion.
Cette superbe voie qui surplombe l’océan, d’Hendaye à Ciboure, fait partie des merveilles de la côte basque. Du 21 mai au 7 juin, elle sera à nouveau interdite à toute circulation. Inquiétude !
Le collectif Bask'Elles en partenariat avec l'Aviron Bayonnais, a organisé un dîner de mécénat au cours duquel une vente aux enchères a permis de remplir les objectifs financiers fixés pour réaliser cette œuvre d'art commémorative.
Entamés l'an dernier, des travaux visent à restaurer et renforcer des corridors écologiques urbains, à limiter le ruissellement, et à pérenniser des espaces de nature en ville. Un projet notamment soutenu par la MAIF dans le cadre d'une démarche en faveur de l'écologie...
Une opération originale : « Récup vaisselle » a pour objectif d’en finir avec l’utilisation d’assiettes en carton et couverts en plastiques, lors des manifestations organisées par la municipalité.
Un accord a été trouvé entre la Fédération et l’Urssaf concernant le statut de ceux qui pratiquent cette discipline très courue notamment dans les Landes et le Gers.
Ce mardi 23 avril, une réunion publique aura lieu pour présenter le projet de centrale sur le site de Candate. L'idée est de lancer une démarche citoyenne pour boucler le financement...
20 ans après sa dernière réhabilitation, cet ouvrage enjambant le gave de Pau pour relier les communes d’Assat et de Narcastet va faire l’objet de gros travaux.