À Idrac-Respaillès, près de Mirande, Géraud Laval élève des truites et des crevettes avec une approche éco-responsable qui donne envie de l’encourager.
Aloïs Rappold fabrique dans son atelier près de 2000 paires par an. Réalisées en divers bois, au maximum locaux, ou en acétate, les lunettes Lenha sont ensuite vendues à une vingtaine d'opticiens répartis dans toute la France...
C’est le cocktail jubilatoire proposé par l’équipe d’Emmanuel Peytoureau pour clôturer la saison des festivals condomois. Rendez-vous pour la deuxième édition le samedi 23 septembre.
Gastronomie et Artisanat sont à l'honneur de ce salon annuel qui fêtera en 2023 ses 20 ans. Ainsi, les 23 et 24 septembre, à la Halle Mercadieu de Tarbes, plus de 5 000 personnes se presseront pour rencontrer près de 120 producteurs et artisans...
Le 5 octobre, professionnels, organismes de formation et demandeurs d'emploi pourront se rencontrer et échanger à l'ESTIA sur la Technopôle Izarbel à Bidart dans le cadre du 1er forum de l'emploi des métiers du numérique du Pays basque.
L’Organisation des producteurs du Sud-Ouest laitier (OP SOL) va ainsi apporter près de 50 millions de litres par an à Jurançon pour la fabrication du Saint-Albray.
Spécialisée dans la fabrication d’instruments high tech pour surveiller les infrastructures, la startup paloise poursuit sa croissance en ouvrant une filiale à Houston.
Les 28 et 29 septembre, le Belambra Club de Seignosse accueillera près de 350 entreprises, associations, organismes, et autres membres de l'EuroSIMA dans le cadre de son 22e congrès national. Rencontres, conférences, et tables rondes sont prévues...
Vous avez jusqu’au 24 septembre pour choisir ceux qui ont été sélectionnés au niveau du Département des Pyrénées-Atlantiques et de la Diputación Foral de Gipuzkoa
Pour les non-bascophones, Mintzalasai, signifie « Parler tranquille ». Ce festival, qui en sera à sa 12e édition cette année, propose des pratiques ludiques.
Alexandre Fillon, l'un des fondateurs de Datxa Kombucha, nous présente sa société ainsi que son accompagnement en tant que lauréat par Réseau Entreprendre Adour avec Jean-Marc Billy et Joël Plissonneau.
Les 22 élèves de la classe préparatoire ECG vont être parrainés individuellement par un membre du réseau professionnel. Les premiers projets verront le jour en janvier 2024.
Lauréate de l’opération “Ça se tente” à Mirande, cette Gersoise a pu concrétiser son rêve d’ouvrir une pâtisserie. Inaugurées en août dernier, “Les Fines bouches ” ont rapidement séduit les connaisseurs.
Le 21 septembre, la compagnie Par Les Temps Qui Courent interprétera au tribunal de Mont-de-Marsan, une reconstitution aménagée du procès de Théophile Lajoie, concernant le « triple crime de Mézos ». Un projet mené avec les Archives départementales et le Conseil Départemental d'Accès au Droit...