Le Comité du Tourisme Destination Gers et l’association Arbre et Paysage 32 innovent avec un nouveau dispositif visant à préserver les paysages et la biodiversité du territoire.
Le chef Alexandre Willaume qui a œuvré entre autres au Grand Hôtel à Saint-Jean-de-Luz, a récemment ouvert son restaurant bistronomique à Bidart, avec le souci du respect de l'environnement.
Frédéric Cachelou a décidé d'opter pour une alimentation plus respectueuse de l'environnement pour ses truites dans ses deux piscicultures de Sarrance et de Rébénacq...
A l'origine de la société Biarritz For Events, qui organise des séminaires ou séjours pour les entreprises, Isabelle a créé Ekko qui décline ce même concept vers des activités écoresponsables.
C'est en 2012 que les premiers panneaux solaires sont installés au-dessus d'une pisciculture estampillée Aqualande. Depuis plus de 10 ans, la technologie s'est développée, perfectionnée, et vise aujourd'hui à s'étendre à d'autres fermes aquacoles...
Non contente de privilégier le circuit-court en utilisant des produits locaux pour brasser sa bière, la société basée à Ayherre est aussi autonome en énergie.
Depuis 2019, trois ruches sont installées à côté des locaux de l'entreprise adaptée basée à Sauvagnon. Des aménagements ont été faits, notamment sur le parking, avec de nombreuses fleurs et plantes.
Guillaume Bonfils est concepteur de sites Internet écoresponsables. Il accompagne les entreprises dans leur démarche pour valoriser un numérique plus responsable.
Cette entreprise emblématique d'Orthez, qui s'est réinstallée en centre-ville, à une cinquantaine de mètres seulement de son berceau, a voulu faire un geste symbolique pour démontrer un attachement territorial très fort.
Le groupe coopératif gersois accélère en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, tout en verbalisant aujourd’hui des actions déjà en place depuis longtemps. Explications avec Jean-Louis Valadié, son directeur général.
Cinq chanteurs vont sillonner le Gers à vélo en septembre pour six concerts itinérants, ponctués par des rencontres et des actions culturelles avec ceux qui font la richesse du département.
Du 13 au 15 juin 2023, à la Halle d'Iraty, les journées Agir, ouvertes aux professionnels, aborderont cette année la « Mobilité : adapter les services à l'évolution des usages ».
A cette occasion, le cluster du tourisme a dévoilé sa feuille de route pour les années 2023 à 2027, prenant notamment en compte les crises actuelles, à savoir sanitaires, politiques ou encore énergétiques.
La jeune entreprise luzienne dirigée par Antonin Laurent, conçoit, fabrique et commercialise des accessoires de bureau à partir de matières issues du réemploi.