Ce vendredi 11 octobre, elles se réuniront à la Grange du lac de Christus, à Saint-Paul-lès-Dax, pour une journée organisée par le collectif LaCoRe et le réseau Récita.
Depuis le 1er octobre, les Services territoriaux routier (STR) remplacent les Services locaux d’aménagement (SLA)dans le prolongement du transfert de compétences des RN 124, 21, 224 et 524.
À l’occasion de sa première visite officielle côté français, Imanol Pradales, le nouveau président du gouvernement basque a insisté sur l’importance de cette liaison ferroviaire.
L’annonce d’une coupe de 50 millions d’euros dans le financement des 17.000 antennes territoriales de la Poste provoque la colère dans les villages, déjà amputés de services publics.
L’enjeu est de prendre pleinement conscience de la diversité des solutions pour relever le défi de la transition écologique dans tous les secteurs de la vie quotidienne.
Présent à la journée de choix de stage des nouveaux internes en médecine de la faculté Paul Sabatier de Toulouse, le Gers s’est positionné comme un territoire d’accueil privilégié.
Vous aimez ce média 100% positif ? Vous voulez qu’il reste totalement indépendant et 100% gratuit ? Alors, rejoignez l’association des lecteurs dans chaque territoire : au Pays Basque, en Béarn, dans les Landes, en Bigorre, dans le Gers…
Rendez-vous ce 5 octobre, de 9h à 17h pour ce carrefour où se rencontrent les futurs étudiants, les établissements d'enseignement supérieur, les entreprises et les organismes d'orientation.
Le campus scientifique Montaury, rattaché à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), met l'accent sur ces deux axes prioritaires de formations.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a fixé cet objectif ambitieux pour le rétablissement de la circulation fermée après l’effondrement de la chaussée à Urdos en vallée d’Aspe.
L’Automobile-Club Basco-Béarnais (ACBB) met en place une mise à jour indispensable notamment pour les seniors et les futurs retraités dans les entreprises.
Le label HaPy Saveurs, initiative locale créée en 2015, vise à promouvoir et valoriser les productions agroalimentaires et gastronomiques des Hautes-Pyrénées.
Lors d'une réunion avec l'Agence régionale de santé (ARS), le maire, Julien Dubois, a annoncé que la suppression de 30 postes de soignants et de 10 médecins, était suspendu.
Du 2 au 5 octobre, ce pèlerinage hors normes est le point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4.000 bénévoles.