Le superbe château va être largement rénové Il fait partie des 3 sites patrimoniaux les plus fréquentés du Gers avec l’abbaye de Flaran et la cathédrale Sainte Marie d’Auch.
Elgarrekin Herriarentzat et Bil Gaiten rassemblent déjà 70 élus sur les 232 qui constituent le Conseil de la Communauté Pays Basque. C’est une première, depuis la création en janvier 2017.
Ce Haut-Béarnais avait co-fondé la filière française des oléo protéagineux, mais aussi le Groupe Avril un géant de l’agro-industrie qui emploie aujourd’hui 8.500 personnes.
Le recteur du Sanctuaire compte bien retrouver les fréquentations d’avant covid. Il a entamé un tour d’Europe pour convaincre les organisateurs de pèlerinages organisés.
Les bureaux de tabac vont continuer à étendre leurs activités pour pouvoir se maintenir dans les zones rurales. Ils vont même remplacer le fisc pour faire rentrer l’argent.
Elle a décidé de se donner un nouveau nom pour couvrir un objectif plus large et plus conforme à la démarche qui vise à fédérer toutes les forces vives du massif.
La collégiale Saint-Pierre à La Romieu, l’abbatiale Saint-Savin, l’hôtel de Bourrouilhan à Saint-Sever, et le château Bijou à Labastide-Villefranche connaissent le montant des aides attribuées.
Notre confrère « Le Point » a calculé le budget dépensé par le chef de l’Etat et l’empreinte carbone de ses deux déplacements au Qatar. Exorbitant et édifiant !
Les pénuries sur les matières premières et les difficultés de recrutement ne permettent pas de suivre le rythme des commandes engrangées par les constructeurs, comme Airbus.
Aquae à Dax, Aygueblue à Saint-Geours-de-Maremne, Piscine de Mimizan, etc. Tous sont obligés de baisser la température de leurs bassins et de leurs bâtiments pour faire face aux prix croissants de l'énergie. Des alternatives moins impactantes qu'une simple fermeture...
La Communauté Pays Basque a dévoilé des mesures inédites, avec notamment la préemption systématique de terrains mis en vente à des prix anormalement élevés.
C’est Louis Armary, l’ancien international de rugby, qui a été élu à la présidence du Parc National des Pyrénées pour prendre le relais de Laurent Grandsimon.