Du 6 au 11 septembre, Hondarribia célébre sa libération (des troupes françaises) en 1638. Messe solennelle, tamborrada, concerts… et un grand moment : l’Alarde, vendredi.
Portes ouvertes pour l'Irouléguy. – Vendanges pour les producteurs du Tursan. – Horodateurs étendus à Tarbes. – Touskiflot va être chaud de Jurançon à Laroin. – Miss Gers, une Bigourdane sacrée Miss Midi-Pyrénées. - Seaska ouvre son 5e collège. - Forum des assos à Tarbes.
Un appel à projet a été lancé par la commune. Ouvert jusqu'au 10 novembre, il a pour but de faciliter l'installation d'un ou plusieurs porteurs de projets agricoles afin d'y occuper un terrain de 6 hectares...
Pour cette 3e journée, la Section a croqué le LOU (40-10), tandis que l’Aviron s’est fait assommer par Castres (37-0). Maintenant, pause mondiale pendant 2 mois.
Mis en place grâce à une convention avec la Faculté dentaire de Toulouse et le CHU de Purpan il repart en tournée pour une offre de soins gratuite jusqu’en fin d’année.
Prix pour la Bayonnaise Margaux Lorier. - Taxes incompréhensibles en Bigorre. – Boris Diaw à l'assaut de la Coupe des Landes. - Le tourisme sportif en vedette à Pau. - L’Adie recherche des bénévoles dans le Gers. - Capbreton s’oppose à l’interconnexion électrique. - Première fête de la bière artisanale à Lourdes. - Forum des associations à Bayonne. - Le Pau FC surpris par Rodez.
La bonne surprise vient de l’USD qui a battu Grenoble (28-23), tandis que le BOPB a fait l’essentiel contre Angoulême (23-18). Par contre, le Stade Montois a subi une 3e défaite d’affilée à Agen (20-17).
C’est la 29e édition du championnat du monde, ce samedi 2 septembre, au jardin public, avec une trentaine d’équipes et plus de 1.000 personnes pour les déguster.
Après un mauvais week-end soldé par 3 défaites, les clubs de l’Adour doivent se reprendre : le BOPB et l’USD à domicile contre Angoulême et Grenoble ; le Stade Montois à Agen.
Antiquaires et brocanteurs à Terraube. - Soirée rivalités du rugby dans les Landes. – Tourisme en baisse au Pays basque. – Bagnères-de-Bigorre refait sa Fête des Fleurs. - Le Pau FC perd son attaquant de choc. - Rose Festival à Toulouse. - Première Moun en Fanfare. – Prévenir les chutes dans le Gers. – Festival inclusif et féminin à Mont-de-Marsan.