Un nouvel éboulement important s’est produit ce mercredi, entre les plages d’Erretegia et du Pavillon Royal. D’autres chutes de roches sont attendues. L'érosion du littoral pèse de plus en plus.
C’est la reprise du championnat après une première trêve. Le BOPB a confirmé ses ambitions à Sapiac (32-46). Ce vendredi, le Stade Montois compte repasser la marche avant.
Avec la prolifération des gros animaux sauvages, sangliers et chevreuils notamment, les risques sont importants, surtout à la tombée de la nuit ou au lever du soleil. Prudence, donc !
Les métiers du bois et de la forêt offrent de nombreux emplois sur l’ensemble du massif, et dans des domaines très variés. Ils sont très porteurs au niveau de l'économie locale. Profitez-en !
Le campus palois vient d’inaugurer son bâtiment « vie étudiante » pour leur faciliter la vie et mieux les accompagner. D’autres initiatives suivront, illustrant la politique vertueuse de cette institution.
Julien Charles nouveau préfet des Pyrénées-Atlantiques. – Festival Herri Utza à Biarritz. – Festival Indépendance(s) et création dans le Gers. – Festival accès)s( à Pau et Billère. - Foire aux plantes rares dans le Gers. – Classic Festival sur le circuit de Nogaro. – Victor Wembanyama, prodige du basket. – Les Bleues au Mondial de rugby.
Rendez-vous ce jeudi 6 octobre, à l’initiative des Water women, pour un dîner et une vente aux enchères, exceptionnels, au Casino de Biarritz. L'association montre la voie entre aventure et solidarité. Chapeau !
Du 17 octobre au 31 mars, la liaison ferroviaire entre Lannemezan et Tarbes sera fermée, avec de lourdes conséquences pour les voyageurs. Il s'agit de rénover la ligne, ce qui n'est pas du luxe.
Rendez-vous ce vendredi 7 et samedi 8 octobre, de 10 à 18 heures, au centre commercial du Grand Moun à Mont-de-Marsan. L'emploi se trouve aussi largement dans les Armées.
Du jeudi 6 au samedi 8 octobre, 450 personnes vont plancher sur l’avenir du massif pyrénéen et son destin. Ils vont apporter leur contribution à la mise en place d'une politique tout à fait stratégique.
C’est un pèlerinage hors normes, point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4 000 bénévoles. Jusqu’à samedi… Il va aussi redonner du tonus à la cité mariale, profondément frappée par les années covid.
Festival international du film à Saint-Jean-de-Luz. – Un géant des biotechnologies en Gironde. - Journée (pré) adoption au Village Emmaüs Lescar-Pau. – Sang et gastronomie à Tarbes. – La Ronde des foies gras à Mauvezin. – Atypique Festival Haizebegi à Bayonne. - Le Signal, comme un symbole. – Foulée du Madiran dans le vignoble.
Guillaume Laussel à la tête de Lacq Plus. – Des bateaux inédits à Sanguinet. – Franck Dubosc au Petit Bijou. – Jeune et Rose a ses ambassadrices dans le 65. - La ligne Pau-Bedous en rade. - Un poulailler à la Sous-Préfecture de Mirande.
La société, basée à Vic-en-Bigorre, propose une solution de séparation du biogaz issu des unités de méthanisation en biométhane et en bio-CO2. Elle a lancé une levée de fonds.