Pau et Bayonne en mode Europe. – Décès de Marc Cabane. – Anglet passe aux 30 km/h – Sculpture historique à Mont-de-Marsan - Aquensis fête ses 20 ans à Bagnères-de-Bigorre. – Auch compte ses habitants et compte sur eux. - Les oursons de Sorita ont enfin un nom.
Un groupe de femme de ce village souletin sont mobilisées pour fabriquer et offrir des accessoires aux services oncologie des hôpitaux et cliniques du département.
Jusqu'au 16 février, la médiathèque accueille « Adour, d'eau et d'hommes », une exposition dont l'eau est la reine, puisqu'élément central dans le développement des Landes.
Démission du président du Grand Auch. - Un Landais en équipe de France de Rugby à 7. – Educ’Koop au Lycée Etxepare de Bayonne. – Nouvelle procureure à Tarbes. - La Grande Librairie à Bayonne. – L’Hard’iden Blanc se prépare.
Grâce aux partenaires, le club emblématique du basket français a pu se renforcer pour la suite de la saison, avec l’arrivée dès ce jour de l’Américain Rickey Isaiah Justin McGill.
Son objectif est de démocratiser l'accès à la culture de l'impact. La première aura lieu en ligne le 26 janvier, avec pour thématique la « Raison d'être d'un projet ».
En 2018, l’exploitant historique, l’UCPA avait perdu le marché au profit d’un groupe de trois associés. Les candidats ont jusqu’au 19 janvier pour déposer leurs projets..
L'ONG polonaise Fondation Misja Medyczna s'est associée à la commune landaise afin de rassembler médicaments, béquilles, prothèses, bandages, désinfectants, fauteuils roulants, lits médicalisés, etc.
Le Pau FC en échec contre Grenoble. - Mimizan, janvier au rythme du polar. – Webinar Pays Basque Digital. – Défilé de mode de Récup'Actions 65. – Indemnités pour le gel et la grêle dans le Gers. - Flamenco au Foirail avec l’iconoclaste Rocío Molina.
Ce lundi, le préfet Julien Charles a présenté son nouveau directeur de cabinet, Vincent Bernard-Lafoucrière, et la sous-préfète, Joëlle Gras, qui assurera de multiples missions.
Bien que les Landes ne devraient pas être concernées, les établissements montois préfèrent s'y préparer et prévenir les parents pour qu'ils puissent s'adapter.