Depuis sa 8e base française, la compagnie low-cost espagnole vise 290.000 passagers dès 2023, et annonce une ligne vers la Sicile et une autre vers Rome.
Hier soir, le Stade Montois a échoué de très peu en Provence (20-19) pour la reprise du championnat. Ce vendredi, le BOPB va chercher la bonne affaire sur la pelouse de Massy.
Ce samedi au Parc des expositions, de 9h30 à 17h, place au 18e Salon des études supérieures et au 8e Salon des grandes écoles, avec plus de 60 établissements.
Il devrait y avoir beaucoup de monde ce samedi 19 novembre au Plumaçon pour manifester « en faveur de la liberté culturelle », à l’appel de plusieurs organisations.
Le Département va bénéficier en 2023 de la création de trois brigades supplémentaires en zones rurales. Reste à sélectionner les communes où elles seront implantées.
Ces duos entreprise-salarié, lauréats, témoignent d’initiatives remarquables permettant de développer et de valoriser l'emploi des personnes en situation de handicap...
Fait en Pyrénées à Pau, Laruns et Tarbes. - Forum de l’emploi au stade Jean-Dauger. – La médiathèque du Marsan fête ses 10 ans. – Des milliers d’animaux au Parc des expositions de Tarbes. - La Foire de la Sainte-Catherine à Auch. – Avions : grèves pour Noël ?
Déjà affectés par la hausse des coûts de production, ils pourraient manquer dans les étals en raison des mesures de confinement qui touchent les élevages.
En direct de la Route du Rhum. – Portes ouvertes à la Maison Barthouil. – Le Béarnais Marc Llari vice-champion d’Europe d’échecs. – Semi-marathon Lourdes-Tarbes. – Julie David, directrice de cabinet du préfet du Gers. – Braderie Denen Etxea à Saint-Jean-de-Luz.
Du 14 au 18 novembre, se déroule la Semaine nationale de l'emploi agroalimentaire autour des entreprises constituant la 2ème industrie agroalimentaire d’Europe.
La « Gelidium sesquipedale » de la Côte basque est réputée pour ses propriétés gélifiante et antioxydante, utilisées dans la diététique, la biotechnologie et la cosmétique.
Jusqu’au 30 novembre, le Conseil départemental a décidé d’appliquer un tarif minimum dans les collèges publics. Les élèves feront une économie de 2,25 € par repas.