La « Gelidium sesquipedale » de la Côte basque est réputée pour ses propriétés gélifiante et antioxydante, utilisées dans la diététique, la biotechnologie et la cosmétique.
Jusqu’au 30 novembre, le Conseil départemental a décidé d’appliquer un tarif minimum dans les collèges publics. Les élèves feront une économie de 2,25 € par repas.
Rugby : Bordeaux limoge Christophe Urios et Pau s’offre Dan Robson – Les rendez-vous de l’Orchestre symphonique du Pays basque. – Territoires BIO engagés dans le Gers. – Les Femmes cheffes d’entreprise en Béarn. – La recyclerie de Bagnères à domicile. – Projets pour le fort de Socoa. – Febus Optics lauréat pour SeaGuard. – Des « Villages de course landaise ». – Chocolats du cœur avec Autisme Pyrénées. – Un Parc naturel Comminges Barousse Pyrénées…
Ce sera l’un des premiers centres opérationnels décentralisés pour mobiliser les compétences et apporter des solutions rapides et pertinentes face aux attaques.
L’Interprofessionnelle de la déconstruction et du réemploi (Idre) organise la 6e édition de cette journée dédiée aux professionnels, ce mardi 15 novembre.
Le Landais Quentin Vlamynck s’illustre sur la Route du rhum. – Le Béarnais Matéo Attard roi du chocolat. – Basket : les Bleus brillamment qualifiés. – 40 surfeurs de gros sur le spot de Parlementia à Bidart. – Enquête : les Hautes-Pyrénées à vélo. - Secrets d’Histoire au château de Caumont dans le Gers. – Quand des orques attaquent des bateaux.
La capitale du Béarn espérait être sélectionnée comme camp de base d’une équipe nationale, à l’occasion du prochain Mondial en France, du 8 septembre au 28 octobre 2023.
Les éleveurs sont à nouveau menacés par la grippe aviaire, qui avait conduit à l’abattage de plus de 21 millions de têtes entre décembre 2021 et mai 2022.
Le film de Gad Elmaleh en avant-première à Lourdes. - Le Pau FC résiste à Bordeaux. – Choc victorieux et chocs terribles pour les Bleus. – Un chef-d’œuvre aux enchères. – Un restaurant pour 1.100 repas par jour à Tarnos. - Changement au Parc national des Pyrénées…
La 17e édition de ce salon de l’agriculture paysanne se déroule jusqu'au 12 novembre à la halle d’Iraty à Biarritz avec comme invités les autres représentants du massif pyrénéen.
Le Biarrot Jean-Baptiste Daramy et le Biscarrossais Quentin Vlamynck se sont élancés de Saint-Malo pour la reine des courses transatlantiques en solitaire, avec 136 autres loups de mer.