Leurs start-ups Darwie, Moovand et Arkeon Energy ont été mises à l’honneur lors de la 11ᵉ édition du rendez-vous de l’entrepreneuriat et de l'innovation, organisée à l’ESTIA
Face à la dépendance aux importations asiatiques, le fondateur de Needle Concept a pris la décision de fabriquer ses propres aiguilles médicales à Saint-Martin-de-Seignanx. Il développe aussi un dispositif prometteur.
Ce programme inédit ouvre une nouvelle saison au Connecteur de Biarritz avec une promotion ambitieuse. Étudiants et entreprises s’unissent pour co-construire des solutions fortes à partir de problématiques entrepreneuriales stratégiques.
Spécialiste des technologies immersives, cette décision stratégique qui s’appuie sur l’écosystème technologique local, vise à révolutionner l’industrie, la formation et les services grâce à la réalité augmentée et mixte.
La filière numérique de Nouvelle-Aquitaine monte en puissance avec un partenariat stratégique entre Numeum et les clusters régionaux, dont Pays Basque Digital.
L’entreprise gersoise basée à Villecomtal-sur-Arros fait partie des lauréats invités au Palais de l’Élysée les 26 et 27 octobre pour la Grande exposition du Fabriqué en France.
A Biarritz, l'entreprise se positionne en numéro 1 français de la Management Tech. La fusion avec Bloomin lui permet, au delà du marché français, de s'étendre au niveau européen et ainsi offrir une alternative aux géants américains du secteur.
Des chercheurs de l'Estia sont en train de développer l'équivalent de l'application Yuka dans le domaine du textile, créant ainsi un passeport numérique ultra complet.
Une plateforme ludique et pédagogique a été créée par une start-up paloise pour sensibiliser les enfants à l’écologie à travers des exemples territoriaux concrets.
L'école d'ingénieurs vient d'intégrer l'incubateur TechTheMoon de Toulouse dont l'objectif est de résoudre les problématiques liées à l'installation humaine sur la Lune
D’une couverture mobile quasi absente et un réseau ADSL insuffisant pour les usages quotidiens, ce village de l’Astarac vient de connaître une avancée spectaculaire en matière de numérique.
Créé en 1991 par quatre passionnés, le Club Micro s'est depuis développé pour rassembler une soixantaine d'adhérents. Ils réalisent de nombreuses actions de médiation numérique, dont le don d'ordinateurs reconditionnés...
Fort de son succès de l'an dernier, l'évènement revient pour sa seconde édition avec encore plus d'ambition puisqu'il consacrera cette année deux jours aux tendances numériques du moment.