À l’initiative du Souletin, Didier Chauffaille, un 2ème Sommet francophone Benvivo est organisé à Talence, ce mercredi 22 janvier. Participez pour faire bouger les lignes…
La Communauté dédiée à l’innovation a accompagné deux startups locales très prometteuses, au plus grand salon technologique mondial, avec 4.500 exposants et 141.000 participants.
Un partenariat a été acté entre Lynxter, leader mondial des solutions d’impression 3D pour élastomères industriels et médicaux, et 3Deus Dynamics, spécialiste du moulage dynamique et acteur clé dans les secteurs de la santé et de l’aéronautique
La PME familiale, spécialiste des pièces techniques en élastomères, silicones et composites, franchit un cap décisif avec l’acquisition d’Aquitaine Caoutchouc.
Bon sang ne saurait mentir… Avec son frère David, la jeune femme poursuit la belle saga entrepreneuriale créée par sa mère, la multimédaillée de ski, Annie Famose.
Spécialisée dans les solutions drone, la startup propose des prestations techniques, du conseil et de la vente et la location de matériel dans le monde entier.
L’entreprise de travaux publics, basée à Arros-de-Nay, a toujours privilégié la dimension humaine, comme elle l’a montré en se mobilisant pour la vallée d’Aspe, puis en Béarn pour intervenir à la demande d’Enedis sur Asson, Arudy et Lys.
Origine Ateliers est installé dans un ancien garage de motos à Biarritz. Les deux artisans multiplient les audaces et notamment la montre Gabline : unique !
La ferme aquacole des Hautes-Pyrénées, de Franck Pomarez, est basée à Lau-Balagnas et à Soulom. Les trois gaves de Barèges, Cauterets et Gavarnie alimentent l’élevage de truites fario et arc-en-ciel.
Il a quitté le site de production pour rejoindre un bâtiment flambant neuf, dédié à l’apprentissage, pour faire face au développement de l’activité industrielle et à l’explosion du nombre de personnes formées.
Il s’agit d’Arobase Intérim, Etip Composites, Exelys, GIE Qualité Entreprises, M2i, Speichim processing et Xefi, qui ont pris des initiatives remarquables.
Présentée par Pascal Dussin et François Lafitte à la CCI de Dax, cette étude réalisée auprès de 274 entreprises, met en lumière des perspectives mitigées.
En parallèle d’un accompagnement individuel sur mesure, la Chambre de commerce et d’industrie territoriale organise régulièrement des rendez-vous thématiques dédiés aux chefs d’entreprise.