Déjà affectés par la hausse des coûts de production, ils pourraient manquer dans les étals en raison des mesures de confinement qui touchent les élevages.
Jusqu’au 30 novembre, le Conseil départemental a décidé d’appliquer un tarif minimum dans les collèges publics. Les élèves feront une économie de 2,25 € par repas.
Ce sera l’un des premiers centres opérationnels décentralisés pour mobiliser les compétences et apporter des solutions rapides et pertinentes face aux attaques.
Mercredi 9 novembre, élus et acteurs du monde viticole gersois ont inauguré à Eauze la « porte d’entrée du vignoble dans le Gers et en Occitanie ». L’aboutissement d’un projet de longue haleine, rassemblant Côtes de Gascogne, Floc, BNIA et Vignerons Indépendants.
Avec le temps, les centres-villes se sont désertifiés. Encore un grand travail pour les mairies, chargées de revivifier leurs cœurs de cités. Mais les idées ne manquent pas…
À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 9 décembre, l'industrie sera à l'honneur en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine. Une semaine de l'industrie métamorphosée en mois afin d'informer et d'attirer le plus de monde possible vers un secteur qui en a besoin.
Depuis les déclarations du ministre de l’Intérieur et les menaces de reporter ou annuler tous les évènements de l’été 2024 en raison des JO de Paris, les réactions sont aussi vives que nombreuses.
C’est une petite musique qui commence à s’entendre à tous les coins de rue. La panacée, le remède universel : il faut augmenter les salaires. Vraiment ? Le débat est lancé…
Jusqu’où va se nicher la pénurie ? Voilà qu’est annoncée une éventuelle pénurie de… papier toilette. La faute à la guerre en Ukraine, qui a décidément bon dos, au manque de containers, de cargos, et surtout de pâte à papier.