Pendant l’été, la cité balnéaire fait plus que quadrupler le nombre d’habitants pour passer la barre des 110.000. Tour d’horizon avec Gérard Courcelles…
La maire, Maider Arosteguy, a présenté la signature d’une ville « ancrée dans son histoire et tournée vers l'avenir ». Elle est le fruit d’une démarche impliquant notamment des habitants.
Selon le journal libéral L’Opinion, il devrait être nommé à la tête de cette instance qui doit être mise en place par le président de la République, le 8 septembre.
Comme nous l’avons annoncé, ce 23 juillet sera sous haute pression. Aux barrages prévus par Bake Bidea et les Artisans de la paix, s’ajoutera une grève de chauffeurs de bus.
Des élus et la Fédération de surf s’élèvent contre la modification d’un article du code de l’urbanisme, lié à la préservation des espaces remarquables.
Selon une enquête de notre confrère Le Figaro, la cité balnéaire landaise s’illustre en tête du nombre de vols sans violence, avec Saint Tropez. Triste palmarès !
Nos parlementaires ont des étiquettes multiples : 8 pour Ensemble, 3 pour Nupes, 2 pour la Gauche. Sur le plan national, la majorité sera à tiroirs dans un Parlement redevenu incontournable.
Comme il fallait s’y attendre, le grand vainqueur des Législatives 2022 est l’abstention avec un taux record de 52%. Signe du rejet d’une classe politique qui doit se mettre en question.