La dernière enquête de l’institut Elabe pour BFMTV montre un décrochage spectaculaire chez les Français. Tous les indicateurs virent au rouge pour le pouvoir.
Certains parlent d’un véritable tsunami à venir quand le gouvernement tente de se montrer rassurant. Que se passera-t-il quand il faudra retirer les « boucliers » ? Quelques éléments…
Quelle que soient les opinions des uns et des autres sur le projet porté par le président de la République, l’ampleur des manifestations de ce jeudi est marquante.
C'est à Saint-Perdon et Pouydesseaux-Bostens que la démarche a été initiée le 16 janvier. Au menu pour les 230 élèves concernés, des produits locaux, de saisons et bio...
Leur objectif est quadruple : développer une offre de santé de qualité, diversifier l'offre de logements, vitaliser l'économie locale en créant des emplois, et favoriser des mobilités durables.
Il s’agit d’une nouvelle méthode mise en place par le Département du Gers, qui permettra aux habitants des 17 cantons de faire entendre leur voix dans le cadre de concertations.
Les nominations de Pierre-André Durand en Occitanie et d’Etienne Guyot en Nouvelle-Aquitaine sont des signes forts pour le bouclage de cette ligne ferroviaire à grande vitesse.
En 2018, l’exploitant historique, l’UCPA avait perdu le marché au profit d’un groupe de trois associés. Les candidats ont jusqu’au 19 janvier pour déposer leurs projets..
Ce lundi, le préfet Julien Charles a présenté son nouveau directeur de cabinet, Vincent Bernard-Lafoucrière, et la sous-préfète, Joëlle Gras, qui assurera de multiples missions.
La 3e Opération de revitalisation du territoire (ORT) a été lancée. Elle a déjà permis la redynamisation de centre-bourgs et la création de bâtiments publics.
Au total, 2.340 communes du Grand Sud-Ouest vont participer au financement des lignes ferroviaires à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Hendaye.
La Communauté de Communes de la Ténarèze, Condom, Valence-sur-Baïse et Vic-Fezensac sont lauréates de ce programme concernant les collectivités de moins de 20.000 habitants.
Michèle Alliot-Marie, Michel Veunac, François Bayrou, Daniel Frossard, Philippe Coy et Alain Boulou font partie de la liste des 340 noms, publiée ce 1er janvier.
Les chiffres dévoilés par l’Insee confirment que le Grand Sud-Ouest attire toujours plus. Le littoral enregistre les plus fortes augmentations de population entre 2014 et 2020.