Ses liens avec la nature l’ont toujours guidé dans ses choix professionnels. Installé depuis plus de vingt ans en vallée d’Ossau, Lionel Aubriot nous raconte son parcours.
Après s’être fait une solide réputation avec le restaurant Cap e Tot, dans son village natal de Morlanne, il se prépare pour une nouvelle aventure malgré les obstacles.
Pierre Nerguararian, président, et Patrice Bernos, directeur général, de la plateforme, multiplient les accompagnements permettant de viser 10.000 emplois sur ce territoire.
Une nouvelle fois, l’Aviron Bayonnais a fait tomber une grosse écurie (19-7) dans un stade à guichets fermés. La Section Paloise a laissé passer une belle occasion à Castres (26-22).
L’Elan Béarnais s’est incliné face à Nanterre (71-80). En Ligue Féminine, Basket Landes gagne à Angers (54-72), le TGB perd contre Lyon-Villeurbanne (52-64).
L’annonce a été faite lors de l’assemblée générale Chemparc, la start-up Alpha Chitin va accélérer de manière spectaculaire la production de chitine et de chitosanes en Béarn.
Paysagiste de formation, Mathieu Serres a longuement fréquenté clients et artisans de chantiers. Il s'est rendu compte des difficultés à superviser pour les premiers, et du manque de suivi pour les seconds, et a créé son activité pour répondre à ces besoins.
Rochelaise d'origine, elle et sa famille sont tombées amoureuses du pays de Nay. Un lieu selon elle propice au lancement de sa nouvelle activité : une boutique de cosmétiques naturels et responsables.
Ouvert en février, ce bar à jeux était un rêve pour ce couple de béarnais d'adoption. Un rêve qui se veut familial, intergénérationnel, et convivial, et qui n'est peut-être que la première étape vers des projets bien plus grands...
Deux gros morceaux pour les deux clubs du 64. Une victoire peut ouvrir la porte du Top 6, une défaite peut rapprocher de la zone rouge. Allez, encoure une perf ?
Le chef du restaurant l’Arraditz à Lescar, Olivier Nicolau, participera à la finale de ce 13e Mondial à Paris, ce 5 décembre, devant le gratin de la gastronomie.
Mangez Béarnais, c'est le nom de ce concept qui devrait voir le jour en janvier 2023. Un projet ambitieux qui regroupe d'ores-et-déjà une vingtaine de producteurs locaux, tous labellisés
Depuis 18 ans, ce club de mécène, présidé par Robert Chevalère, fédère des entreprises pour accompagner l’Orchestre de Pau Pays de Béarn. Il se réinvente en permanence.
Ce jeudi, de 18h à 19h, la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn organise une table-ronde sur un sujet majeur avec des intervenants de haute qualité.