Le président du groupe coopératif, Christophe Congues, et le président de la Région Nouvelle-Aquitaine ont abordé les défis majeurs auxquels la filière fait face.
L’Elan Béarnais à guichets fermés. – 50 saisonniers sont recherchés à Dax. - Dernières semaines pour le ski dans les Pyrénées. – Enedis recrute 66 talents dans le 40 et dans le 64. – Les kiwis landais à l'honneur sur M6. – Rencontre transfrontalière de l’économie sociale et transformatrice. - Les jeunes Bleues du foot au Pays Basque et dans les Landes. - Grasse Matinée à table dans le Gers.
L’Aviron s’est incliné à Perpignan (34-27) mais reste 6e ; la Section a perdu à domicile contre La Rochelle (32-36) et se retrouve 13e. Les deux équipes s'affronteront le 25 mars, à Anoeta, à guichets fermés devant 38.645 fans.
Arthur Rinderknech (tête de série N° 1) sera opposé à son compatriote Luca Van Assche, tandis qu’Ugo Humbert (N°2) affrontera le Japonais Kaichi Uchida.
Le président et directeur général de Teréga est particulièrement attentif au tissu économique sur le bassin Adour Gascogne, avec notamment des implantations à Pau, Lussagnet (Landes) et Izaute (Gers).
Du 8 mars au 7 avril, une centaine d’animations, conférences, expositions, séances de cinéma, documentaires, débats seront organisés dans l’agglomération paloise.
Ce jeudi 2 mars, de 13h30 à 17h, rendez-vous au Palais des sports de Pau pour un événement destiné à favoriser la mise en relation entre les entreprises et les jeunes du Béarn.
A 58 ans, Jean-Christophe Morel, alias Kristøf Mishel est un voyageur infatigable à l’imagination débordante. Il est désormais basé à Gelos dans l'agglomération paloise.
La 7e édition des salons de l'apprentissage et de l'alternance se déroulera en deux temps, les 3 et 4 mars au Pays Basque, puis les 10 et 11 mars en Béarn.
Les vagues de l’Aviron ont emporté Castres (41-10), avec une victoire à 5 points à la clé. La Section, bien faible, a été largement dominée par le Stade Toulousain bis (34-10).
L’entreprise, qui fête cette année ses 50 ans d’existence, a collaboré avec Citram Pyrénées et la Région Nouvelle-Aquitaine pour mettre en place ce projet.