Passionné par l’entrepreneuriat, le PDG d’Octime se mobilise pour redynamiser son territoire. La société basée à Biron, près d’Orthez n’en finit pas de se développer.
Alors que le bassin de l’Adour a été obligé de faire un vide sanitaire du 15 décembre au 15 janvier, la filière a réussi à tirer son épingle du jeu pendant la période des fêtes.
Une occasion pour les futurs apprentis et les entreprises de découvrir les différents métiers et de rencontrer les formateurs. Rendez-vous ce samedi 28 janvier.
Ce mardi 24 janvier (19h30), France Bleu Béarn Bigorre organise à Lons une soirée avec 3 groupes : The Supersoul Brothers, The Deweys et Sébastopol one man band.
La biographe hospitalière rencontre des patients en fin de vie à l’hôpital de Pau ou bien à leur domicile. Son objectif : leur permettre de s’apaiser par la retranscription et/ou la transmission de leur parcours de vie.
L’Elan Béarnais a craqué au Palais contre Roanne (77-85). En Ligue féminine, Basket Landes a été dominé par Lyon à domicile (58-76), de même que le Tarbes Gespe Bigorre chez Roche Vendée (91-70).
Christophe Chanut, le nouveau directeur de la scène conventionnée de Pau entend pérenniser le travail de ses prédécesseurs, tout en apportant de nouvelles orientations.
Les trois clubs français joueront les 8e de finale de la Champions Cup. En Challenge Cup, ils seront 6 en lice ; Bayonne et Pau sont éliminés de la compétition.
Ce week-end va être décisif pour la qualification en phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Vendredi, samedi et dimanche, chocs en série.
La neige est largement de retour avec environ 50 cm à 1500 mètres d’altitude, 1 m à 2000 mètres et plus de 1,50 m à 2500 mètres. En prime, le beau temps revient.