L’Atelier partagé du feutre pyrénéen, basé à Gerde, expérimente de nouvelles valorisations des laines locales et veut initier à Lourdes un tiers-lieu dédié à ces métiers.
À Bordères-sur-l’Echez, Didier Lapeyrade a racheté l’entreprise JM Cochard où il avait travaillé il y a trente ans, après une ascension parfois semée d’embûches qu’il a fallu vaillamment surmonter.
Bonne nouvelle pour la cité mariale, qui pourrait approcher les 4 millions de visiteurs cette année, après le terrible coup d’arrêt infligé par le covid.
De la balade au cœur des Baronnies pour le choix des matériaux végétaux au tressage, ses ateliers de vannerie sauvage permettent de renouer avec la vie qui nous entoure. On y apprend beaucoup plus qu’une simple méthode.
A l’occasion du débat sur la concurrence entre les aéroports béarnais et bigourdans, la problématique des liaisons par train a généré de nombreuses réactions.
Fort de leurs succès lors de l’édition 2022 à Oloron Sainte-Marie, Agora Pyrénées et l’Agence des Pyrénées organise le prochain rassemblement du 12 au 14 octobre.
Fondée à côté de Lannemezan en 1953 par Louis Prugent, cette entreprise familiale est aujourd'hui spécialisée dans l'aménagement de boutiques de luxe. Elle travaille artisanalement de nombreux matériaux pour créer et assembler un mobilier unique...