La tempête s’est déchaînée autour de l’Hôtel du Palais, après la publication par Sud-Ouest d’un article faisant état d’un « bizutage » humiliant dans les cuisines du palace.
Parfois certains édiles abusent en prenant des arrêtés municipaux improbables. Le dernier en date est le fait du maire de la commune de Sauveterre de Guyenne.
Dans le golfe de Gascogne, plus de 500 navires vont devoir rester au port pendant un mois cet hiver. Même si une indemnisation est prévue, les conséquences pourraient être lourdes.
Cette affaire familiale a été créée par trois frères et leur cousin : Bixente, Jérôme, Romain et Xabi. Elle essaime dans de nombreuses villes et accueille de nombreux talents.
L'algue toxique qui prolifère ces 3 dernières années sur le littoral basque fait aujourd'hui l'objet d'un contrat de recherche porté par la Communauté agglomération Pays Basque et piloté par le GIS Littoral basque.
La Jurançonnaise, championne du monde de slalom et doublement médaillée olympique, a aussi atteint les sommets en affaires : plus qu’une reconversion, la réussite d’un sacré tempérament.
Pas de trêve des confiseurs pour le Top 14, contrairement à la Pro D2. La Section Paloise vise un succès dans l’Ain pour rester à la 2e place, tandis que l’Aviron Bayonnais compte bien rester invaincu à Jean-Dauger contre le Racing.
L’information a été confirmée par le Diaro Vasco. Une négociation est en cours avec la Ville de Saint-Sébastien pour la rénovation du Mini-Stadium, avec d’une capacité de 11.000 spectateurs.
Le groupe coopératif d’Aïcirits a du faire face en 2022 et 2023 à des conditions climatiques difficiles, à l'inflation, à la 5e épizootie d'influenza aviaire et tout récemment à la Maladie Hémorragique Épizootique
Il offre désormais 427 places de stationnement réparties sur 5 niveaux en plein centre-ville. De quoi répondre en partie aux difficultés d’accès en saison.
Le Top 14 a repris son marathon, alors que la Pro D2 est en pause. La Section Paloise a verrouillé Clermont (22-11), tandis que l’Aviron Bayonnais a craqué à Perpignan (36-10).
Rencontre avec Pierre Giudicelli de Mercury, le fondateur de cette entreprise qui, après avoir repris la Maison Accoceberry, vient de sortir son jambon signature. Un régal !
Ces 2 projets démarrent pour une durée de trois ans et « constituent un nouveau vecteur pour faire des Pyrénées centrales un territoire sans frontières, pour lequel le GECT travaille jour après jour. »
Pas moins de 12 partenaires de France, Espagne et Portugal unissent leurs forces pour récupérer les déchets plastiques de l'océan Atlantique et de les réutiliser en recréant une matière première.
Alors que la Pro D2 est en pause, le Top 14 reprend son marathon. Ce vendredi, l’Aviron Bayonnais se rend à Perpignan (19h). Samedi, la Section Paloise accueillera Clermont (16h).